chat et oiseaux

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai une petite chatte depuis bientot 2 ans maintenant,

Au debut elle allait toujours sur la cage des oiseaux puis elle n'a plus été.

Depuis peu, j'ai un oiseau qui a du mal a voler donc il reste bien souvent dans le fond de la cage et bien evidemment elle en profite pour roder autour de la cage!

que faire pour qu'elle comprenne que c'est NON?

On m'a dit de lui frotter la tete contre les bareaux mais je doute quand meme de la méthode...

19 réponses
Utilisateur anonyme

hein c'est quoi cette méthode avec les barreaux?

Sinon je sais pas, peut etre diffuser une odeur qu'elle n'aime pas autour de la cage?

Utilisateur anonyme

J'ai du repulsif pour chien et chat que j'avais acheter au tout debut quand mes chiens etaient chiot mais ça devait pas etre repulsif tant que ça vu qu'ils le lechaient

Utilisateur anonyme

lol oui non si ils aiment ca c'est que ca marche pas lol

Un parfum de poivre?

Utilisateur anonyme

citronelle les chats aiment?

Utilisateur anonyme

Met du houx sur le bord de la cage. Ça va lui piquer les pattes et n'y retournera plus.

C'est un conseil que l'on ma donner pour mes "parterres de fleurs".

Silja

Attention car les oiseaux sont tres sensibles niveau respiration, il leur faut de l'air vraiment pur, donc ne mets pas 36 parfums.

J'ai eu 2 perruches il y a longtemps bien sur, c'etait l'attraction pour le chat. Je te conseille de fermer la chambre ou est la cage, c'est la seule solution. L'oiseau est une proie pour le chat, tu ne pourras changer son instinct. On n'eduque pas un chat comme on eduque un chien...

Utilisateur anonyme

la cage est dans la salle a manger. donc si je dosi enfermer le chat, il passe sa vie dans la cuisine alors:s.

je vais essayer de voir ce que jep eux faire.

pendant + d'1 an elle n'a plus approché de cette cage.

du houx siana? je vais essayer mais la cage est sureleve (elle est sur pied et roulette) alors cette biesse monte sur l'appui de fenetre ...

Utilisateur anonyme

Met sur le montant de la fenêtre alors. Les feuilles de houx ça pique donc elle vas voir que faut pas mettre les pattes là sinon bobo.

Utilisateur anonyme

mdr tu me fais rire:)µ

merci du conseil

Silja

Et pourquoi ne pas eloigner la cage de la fenetre alors?