Chat enceinte incompréhensible urgent

Victoriadu13
Victoriadu13

Bonjour , bonsoir j'espère que vous allez comprendre mon problème et pour m'aider car je ne sait pas du tout quoi faire.

(Les 2 chats que je vais parler ne sont pas à moi mais à mon frère que je devais garder pour peu de temps pour les mauvaise langue qui me disent il fallait le stérilet je ne savais même pas qu'il été pas fait justement )

Les deux chats (femelles ) sont enceinte donc une qui a déjà accoucher il y a quelque jours, elle es bien au chaud à l'abris du regard pas de soucis mais le problème c'est le deuxième chats qui fait que de venir prendre la place de la mère , et je crois quel veut tuer les Bebe chaton je ne suis pas du tout sur .

J’ai juste peur quel les ettoufe ou autre , donc pour donner plus de détails elle es pas du tout agressif au contraire elle s’occupe des chatons comme si c’était les siens elle lui donne même de son « lait «  alors quel n’en a pas vu quel n’a pas encore accoucher. Elle se couche avec les Bebe dans le panier et la mère laisse faire . Je c’est pas si c’est normal merci de m’aider

2 réponses
Kalou124
Kalou124

Bonjour, oui c'est normal et fréquent quand il y a 2 femelles.Que va faire votre frère de tous ces chatons?

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ce comportement est normal, on en profite souvent en élevage lorsqu'une mère rejette ses petits, on peut les confier à une autre qui en a déjà, ou alors si une mère perd les siens on peut lui en donner d'autres.

Je pense qu'elle a simplement l'instinct de s'occuper des petits comme si c'était les siens mais pour que l'autre mère puissent bien s'en occuper et qu'elle ait toujours sa place dans le nid, je vous conseille d'essayer de les séparer si possible. C'est aussi mieux pour les 2 portées de chatons car ils pourraient se transmettre des maladies ou des parasites. Ce sera aussi plus simple pour vous ou votre frère de vérifier que tous les chatons mangent bien s'ils sont séparés.

Enfin, il faut bien nourrir les deux mères avec une alimentation adaptée, plus riche qu'à l'habitude.

Bon courage à vous,

Cyanne

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?