Je suis vraiment contente de voir qu'il y a une amélioration pour ton Pipiou. Continue comme ça puisque ça semble efficace.
Mon Pacha n'a pas eu cette chance. Il y a 2mois, il a fait une insuffisance rénale aigüe et j'ai du me résoudre à l'accompagner pour son dernier voyage dès les premiers signes de souffrance.
Je suis ravie de voir que votre petit Pipiou va nettement mieux, les taux ne sont pas mauvais du tout, si vous arrivez à le stabiliser de cette manière, ne changez rien et il aura encore une belle vie devant lui.
Pour le Rubénal j'en donnais 1 entier par jour et tous les jours, ça ne peut être que bénéfique pour leurs reins, ça les soulage bien.
Merci pour votre compassion pour la santé mon chat
Kalou124: J'avais appris en lisant les message que ton chat s’était éteint.
Ulalie: Je vais essayer de lui donner un Rubenal en deux fois le matin un demi et l'autre demi le soir
C'est toujours difficile d'évaluer quel médicament agit le plus dans le problème, mais 1 Rubenal par jour ça semble être bien, selon mon véto quand on ne donne pas de la nourriture rénale on doit donner pronéfra ou rubenal+ipakitine associés.
Aujourd'hui j'ai fait une visite de contrôle pour les reins de Pipiou 7 mois après la dernière visite
La première fois de juin 2020 à septembre 2020 la créatinine était passée de 46 mg/l à 27 mg/l
et l'urée de 1,33 g/l à 1,03 g/l avec 1 mois sur 3 de traitement.
la deuxième fois de septembre 2020 à mai 2021 la créatinine était passée à 23mg/l
et l'urée à 0,66 g/l avec la mise en place d'un traitement permanent.
Cette fois-ci (décembre 2021) la créatinine et l'urée on un peu augmenté
ce qui est logique vu que le régime et le traitement sont en place depuis longtemps maintenant.
La créatinine est à 26,9mg/l et l'urée est à 0,83g/l, il est donc encore un peu en-dessous des taux de septembre 2020.
Mon chat vit bien, mange bien et sort tout les soirs au moins 1 heure
par contre son poids est passé de 5,3Kg à 5,1Kg, ce qui se voit au niveau du train arrière.
Pour le vétérinaire, vu ce matin, l'évolution est plutôt bonne compte tenu de son age (17 ans et demi), la maladie est presque gelée.
si on n'avais pas mis en place le traitement il y 1 an et demi, mon chat serait déjà mort selon lui.
J'ai posé la question du poisson de poissonnier et du poisson en boîte, pour lui le problème c'est le phosphore et pas le sel
c'est bon a condition de rajouter de l'ipakitine avec le poisson.
La deuxième question que j'ai posé, c'est 'Est-ce que j'ai eu tort de lui donner un beef-steak haché en Octobre voyant sa perte de poids ?'
Pour le vétérinaire non, c'est une histoire d'équilibre alimentaire, si je lui donne un beef-steak, il faut que compense ensuite par du rénal ou de l'ipakitine.
Pour nos petits rituels, une fois par semaine je met de l'huile de saumon sur mes doigts pour qu'il le lèche (5 à 7 giclées)
un autre jour dans la semaine je lui donne un bouteille de "Renal Drink" Kattovit au poulet.
En ce moment on ne sort pas dans les rues de mon village et dans les espaces vert le soir à cause du froid.
Merci pour ce retour Jeanphi. Ce sont d'excellentes nouvelles et ses taux ne sont pas mal du tout vu son âge et d'où il part, comme quoi il ne faut jamais baisser les bras et quand on suit bien le traitement on arrive à les prolonger dans un état sanitaire acceptable et ils font leur petite vie. Pour le poids ce n'est rien 200 gr, bien souvent ils perdent beaucoup plus, il est beau ce titi et a bien de la chance d'avoir un maître qui s'occupe bien de lui.
Bonne continuation à vous et à votre beau noiraud.