Chat en fin de vie

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir a tous,

Mes grands-parents ont un chat qui a eu 17 ans , mais Boomerang (le chat) est en fin de vie : elle ne mange pu ....

Mes parents et moi nous pensons a leurs ouvrir un autre chat , mais mes grands-parents ne veulent d'autre chat après Boomerang quand il sera parti . Mes grands-parents ont "peur " de le perdre c'est leur compagnie .Nous ne savons pas quoi faire suivre l'avis de mes grands-parents ou le notre.

Merci de nous aidez ;)))

9 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si tes grands parents veulent un second chat, alors laisse les faire la démarche pour en avoir un. Ne prend pas une décision comme celle là pour eux, un animal ne s'offre pas.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben je te comprends et je comprends également tes grands-parents.

Ils se disent que s'ils prennent un chaton qu'ils partiront avant lui.

Donc deux solutions : soit tes parents et toi leur offrez un chaton mais alors il faudra vous engager (et tenir votre promesse) à reprendre le chat si tes grands-parents décédaient et ceci, quelque soit l'âge du chat.

Autre solution (à mon sens plus raisonnable) : pourquoi ne pas faire une bonne action et adopter un chat adulte d'environ 6/10 ans ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponse nous pensons a un chat adulte de la spa

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui c est une bonne idée dellys ^^ et ca fera un heureux

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense Balloo que c'est la bonne décision et en plus vous feriez un heureux qui, à la base a peu de chances de se faire adopter.

En tous cas, vu les liens familiaux que vous avez, sûr que ce chat sera heureux.

Désolée pour Boomerang.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est moche. Ça fait trop chat de remplacement.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non pas nécessairement, parfois il est bien d'en avoir un tout de suite après de cette manière il se focalise sur le nouveau. Maintenant s'ils n'en n'ont pas envie, on ne peut pas les obliger c'est sûr.

Ca viendra plus tard peut-être ...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

laisse les faire leur deuil , vous en parlerez après

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui il faut peut etre laisser le temps a tes parents d accepter le deces deboomerang et

dans quelques temps vous verrez mais l idee de l adoption en refuge c est super

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?