Chat en colère contre autre chat

Himchanoir

Bonjour,

J'ai emmené mon chat Nori chez le vétérinaire hier, en rentrant à 18h, Milka était devenu agressif avec Nori, il se bagarrait avec lui... Milka feule, grogne et crache sur Nori et juste en le voyant.

Nori cherche à aller vers Milka, sans agressivité, mais Milka montre son mécontentement.

Milka n'a jamais aimé l'odeur de chez le vétérinaire, ce que je comprends, mais de là à faire du mal à Nori, son grand copain, je ne comprends pas.

J'ai essayé plusieurs chose : brosser Nori et faire sentir la brosse à Milka, porter Nori jusqu'à Milka, brosser Milka en ouvrant le velux pour qu'il puisse peut-être se détendre... Je suis vraiment perdue...

Si vous avez des conseils ou autre chose, j'écoute !

Merci !

8 réponses
Utilisateur anonyme

Votre Milka sent tout simplement l'odeur de la clinique vétérinaire qui n'est jamais l'odeur la plus agréable pour un chat, il reporte son agressivité sur Nori car c'est lui qui sent cette odeur et il l'assimile à la clinique. Ca va passer, ils le font tous plus ou moins quand un chat revient de chez le véto, les autres le reniflent, se détournent pour les plus pacifiques, les plus vifs tapent l'objet du délit et en l'occurence c'est Nori.

Passez un gant humide sur la fourrure de Nori pour enlever cette odeur si désagréable pour l'autre chat, ça va se tasser.

Himchanoir

Merci pour ce conseil !

Je vais de suite passer le gant humide sur Nori.

Blue_Cat

Bonjour,

Le grand classique des chats. L'odeur de clinique met plusieurs jours à disparaître. Les miens me font le même cinoche à chaque fois. Patience et longueur de temps...

Utilisateur anonyme

Je viens de lire un message de Liza je ne sais sur quel post où elle préconise le talc, je n'ai jamais testé mais c'est vrai que ça doit être pas mal.

Himchanoir

D'accord je vais voir ça !

J'espère que ça va vite passer...

Lyzzza

Je viens de lire un message de Liza je ne sais sur quel post où elle préconise le talc, je n'ai jamais testé mais c'est vrai que ça doit être pas mal.

Oui, j'ai toujours fait ça quand j'introduisais de nouveaux chats.

En fait c'est de la poudre à puces que j'utilisais car les chatons recueillis en sont toujours remplis.

Comme cette poudre est constituée principalement de talc + un mini % de produit chimique, j'en ai conclu que le talc pouvait très bien remplacer, quand on est passés aux pipettes.

Sans parfum, le talc.

Himchanoir

Je viens de lire un message de Liza je ne sais sur quel post où elle préconise le talc, je n'ai jamais testé mais c'est vrai que ça doit être pas mal.
Oui, j'ai toujours fait ça quand j'introduisais de nouveaux chats. En fait c'est de la poudre à puces que j'utilisais car les chatons recueillis en sont toujours remplis. Comme cette poudre est constituée principalement de talc + un mini % de produit chimique, j'en ai conclu que le talc pouvait très bien remplacer, quand on est passés aux pipettes. Sans parfum, le talc.

Comment l'utilisez vous ?

Lyzzza

😌 en pâtée avec un peu d'eau chaude...

Je plaisante !

Vous étalez une grande serviette sur la table, vous posez le chat dessus et vous saupoudrer sur le dos, doucement pour ne pas vous asphyxier, vous retroussez les poils, vous mélangez bien, mdrrr vous en mettez dans votre main pour passer sur le ventre, un peu la queue et sur la poitrine et c'est bon.

On peut essuyer le chat pour enlever ce qui est en surface, il faut juste que ça ait pénétré.

De toute façon il va se secouer.

En plus ça lui fera un shampoing sec, si vous passez la brosse.🙂