chat distant suite mesaventure

Mehdiii92

Bonjour à tous,

j'espère que vous allez tous bien.

Je me permets de vous écrire suite a une mésaventure avec notre chatte ou j'ai l’impression d'avoir perdue sa confiance. (nous étions très proche (dodo, tetage du lobe de l'oreille lol, ronron a gogo).

Voila il y a 3 semaines, notre petite goinfre comme d'habitude se balade sur le plan de travail de la cuisine pour voler de la nourriture lorsque elle a été surpris par un bruit (chute d'un pack d'eau) elle a sursauté et se retrouver prés de la plaque de cuisson allumé, avant qu'elle puisse marcher complétement dessus (une petite partie de sa patte a touché la plaque) je l'ai attrapé comme je pouvais par le corps.

Je lui fait mal au poil + brulure de patte, elle s'est retourné pendant je la tenais et ma violemment griffé (beau saignement + cicatrice jusqu’à ce jour). La j'ai eu un mauvais réflexe de la jeter elle s'est cogné.

Je précise, je n'ai jamais posé ou battue un animal de ma vie encore moins notre chatte en 7 mois, tout s'est passé en quelques secondes.

Juste âpres sa chute, elle est parti se caché sous son arbre a chat et nous avons entendu un bruit sourd comme un ronronnement qui venait d'elle, je me suis approché pour voir la voir, elle a feulé et craché sur moi (1 er fois quelle feule ou crèche depuis que nous l'avons en 7 mois) de plus elle avait uriner et déféquer juste à coter.

Ma femme la porté et mise dans la salle de bain (elle aime cette pièce pour se reposer) j'ai branché la prise feliway pour 'l’aider a se détendre et nous l'avons laisser une dizaine de minute pour quelle se calme.

10 min +tard je suis passé la voir, elle etait plus calme je n'ai voulu la brusquer juste poser de la nourriture et de l'eau. 30 minutes après elle sorti d'elle meme, nous l'avons emmener chez le veto pour sa brulure et la chute (pas de sac de transport ma femme la garder dans les bras pour ne pas la stresser).

Verdict brulure superficiel (pommade grasse et petit bandage) et pour le reste elle n'avait rien.

cela fait maintenant 3 semaines et son comportement a changé vis a vis de moi (par contre nos enfants et ma femme aucun problème avec eux) elle ne veut plus que je la porte, la caresse, elle ne vient plus me voir (en journée ou quand y a du monde) mais si je prend la canne a pêche, plumeau ou laser elle joue avec moi mais sans contact proche.

Le soir ou s'il n'y a personne dans la maison elle vient sur moi ronronner ou me lecher le nez et visage (mais j ai l’impression c'est plus de l’anxiété d’être seule avec moi peut être je me trompe) 5 min max puis s'en va sur son arbre dans une autre pièce.

1/2

11 réponses
Yume

Bonjour. Si elle est venue dormir à vous c'est signe que la confiance revient,