chat diabetique nourri naturellement

Utilisateur anonyme

bonjour

zizou mon chat diabétique de 10 ans refuse désormais ces croquettes spécialisés,

je lui fais des injections d insuline 2 matin et soir

il a faim c'est sur il vient me reclamer

il ne veux juste plus de ses croquettes, si je lui donne du blanc de poulet ou de jambon il mange tout il adore

pour un chat normal je serai basculé sans angoisse à une alimentation naturelle préparée par mes soins.

il va bien pas de problèmes dentaires ou autre

mon véto est têtu et il ne veut pas disant que cela est trop compliqué forcément je lui assure un revenu de 150 euro par mois entre l alimentation les seringues et l insuline!!

j ai besoin de conseils car du coup si je change son alimentation je devrais peut etre changé ses doses journalières d'insuline

là j ai réduit puisqu'il mange moins

aidez moi s'il vous plait

12 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que Dellys va venir à ton secours.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Bien que je ne sois pas veterinaire, j'en ai discuté avec un "veto en ligne" concernant ma caline qui est diabetique Il m'a repondu que l'alimentation , bien que tres importante ne peut pas agraver de maniere dangereuse , l'etat de sante de l'animal . Le plus important est de stabiliser la gycemie du chat grace a l'insuline.Quand on n'a pas les moyen de s'acheter les croquelttes speciale diabetic on peut donner autre chose a condition que ce ne soit pas des croquettes de grande surface qui provoquant systematiquement des troubles urinaires. Les pâtés , elles sont assez grasse donc theoriquement pas recommandées, l'alimentation menagere uniquement presente le risque de provoquer des carrences ( difficile de mettre exactement tout ce dont le chat a besoin), on peut faire des melanges .

Si ca interesse quelqu'un ce veto en ligne a un site ou vous pouvez lui posez toutes vos questions gratuitement , il vend des croquettes de qualites ( hills, royal canin ... ) a prix cassés car ce sont des sac proche de peremption ou abimés ( vente a prix coutant donc tres interessant

www.paharmacie-veterinaire.net ou pharmacie-veterinaire.net/discount.php

bon courage

Utilisateur anonyme

oups desolé faute de frappe

www.pharmacie-veterinaire.net ou

www.pharmacie-veterinaire.net/discount.php

Utilisateur anonyme

Bonjour,

mon chat est diabètique également, je le sais depuis deux semaines, il a 8 ans.

le problème est qu'il ne veut pas se laisser faire les piqûres d'insuline... Je suis seule et ce n'est pas facile. il a toujours été agressif mais là c'est pire... j'ai les mains et les bras tout griffés... il y a des jours il a bien ces piqûres et d'autres comme hier soir et ce matin Rien !!! Comment puis-je faire ?

peut-il vivre en ayant une piqûre de temps en temps ?

par contre il mange bien les croquettes pour diabétique même s'il réclame autre chose, enfin pour l'instant.

merci pour votre aide

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai le problème de la piqûre aussi, il veut pas se laisser faire, je vais essayer la spiruline en poudre melangé à la patée ou lui faire la cuisine avec des melanges de legumes acheté sur le site donné par Catlover07.Y a un produit qui a l'ai interessant mais on le trouve que livré des Etas unis: https://www.natur-aux-pattes.com/products/remede-naturel-diabete-chien-chat-glycemi

Je vais essayer de faire un melange moi même avec les plantes separées avec prudence on verra bien...Je vous tiendrais au courant.

Utilisateur anonyme

J'ai trouvé un site intéressant pour faire de la nourriture pour chat, c'est un peu cher mais on devrait pouvoir trouver les céréales et moins cher dans des magasins bio. https://www.petsdeli.fr

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour Yoweb,

Le chat est un carnivore strict, et n'a aucun besoin en céréales, qui sont inutiles et bien trop glycémiques. La présence de céréales dans la nourriture industrielle est, bien souvent, la cause principale de l'apparition du diabète.

Si vous voulez nourrir votre chat naturellement, la meilleure méthode est le Raw Feeding : de la viande crue, des abats, des os charnus et c'est tout. Aucun légume, aucun féculent et surtout aucune céréale.

Je vous laisse vous renseigner sur ce site : http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/index.php/articles/alimentation-naturelle/86-les-differences-entre-barf-et-raw-feeding

Bonne journée !

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Oui certes le chat est carnivore c'est vrai mais d'après unn site vétérinaire le but est de est de limiter les fluctuations importantes de la glycÉmie pendant et après les repas. Afin de maintenir cette glycémie la plus constante possible, les aliments dont la digestion est lente sont privilégiés :

Les "sucres lents", c'est à dire les pâtes ou le riz sont à favoriser. Leur digestion progressive dans l'intestin conduit à une absorption étalée dans le temps du glucose et permet ainsi son passage très progressif dans le sang. Leur ingestion n'est donc pas suivie d'une augmentation rapide de la glycémie.

C'est possible que le diabète lui soit apparu lorsque je lui ai changé son alimentation de boites à croquettes + demenagement, garde nounous chat dans un appart alors qu'il avait l'acces au dehors avant, je pense que ça doit jouer aussi. Et sa stérilisation aussi... Je vais essayer de lui faire des abats de viande cru, peu à peu je vais bien arriver à trouver ce qui lui conviens. En tous cas le melange de boite avec spiruline en poudre + fenugrec il le mange bien ! Par contre il commence à avoir un gros ventre, va falloir que je reduise sa quantité journalière peut être ?

Cet article me parait intéressant : http://theses.vet-alfort.fr/Th_multimedia/diabete/texte/alimentation.htm

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Sofie,

Le fait de nourrir votre chat avec une alimentation préparée par vos soins peut être très bon pour lui. Cependant, il faut être très prudent avec le régime BARF, car si la ration n'est pas équilibrée dans les rapports protéines/énergie, ne contient pas les acides aminés nécessaires et ne contient pas les bonnes quantités d'oligo-éléments, etc... Des déséquilibres peuvent s'installer et s'accompagner de conséquences graves (fonte musculaire, atteinte des os, baisse d'immunité, etc...)

Si vous choisissez de composer votre ration vous même, il ne s'agit pas de donner de temps en temps du poulet, ou autre viande, il faut construire un régime équilibré, contrôlé par votre vétérinaire. Il existe également des vétérinaires qui proposent de vous créer un programme de ration ménagère eux mêmes, en prenant en compte les spécificités ou pathologies de votre chat.

Pour ce qui est de l'insuline, il est en effet conseillé d'apporter dans la ration des fibres lentes à la digestion, afin d'éviter les trop grosses variations.

J'espère avoir pu vous aider, libre à vous de choisir votre alimentation, mais je vous conseille de faire contrôler votre ration par votre vétérinaire ou un nutritionniste, pour que des carences ou excès en nutriments ou minéraux ne s'installent pas et ne viennent pas perturber la santé de votre chat.

Valentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chat est sous piqûre d'insuline depuis le 18 janvier 2017, en plus 2 comprimés matin et soir pour son inflammation du foie, quelle galère les 2 premier jours. Ma solution pour que mon amour de chat ait son traitement à des heures régulières (qui est primordiale), je prépare mon injection, les comprimés je les mets dans un peu de mousse de canard que je lui donne tout de suite, ensuite je lui prépare son sachet fraîcheur diabétique et pendant qu'il mange je lui injecte son insuline. Pour l'instant cela fonctionne très bien.