Chat de plus en plus solitaire

Facodepienso

Bonjour mon chat pienso âgée de 2 ans que j'ai depuis sa naissance rentre de moins en moins et a soudain peur de tout ( même du chien avec qui il a grandi et de notre 2em chat ou même de ma sœur avec qui je vie qui pourtant l'a fait naître) . A la base c'est un chat assez câlin mais c'est dernier mois il rentre peu voir pas. Quand je le voie dehors il viens puis repart aussi sec après 2 ou 3 caresses. Quand j'arrive à le faire rentrer ( non sans peine) il change du tout au tout je retrouve mon chat câlin et collant qui ronronne constamment mais une fois sorti il peut passer des jour sans ce montrer de plus si je ne le fait pas rentrer il ne rentre plus de lui même.... Il c'est amegri pourtant il mange quand il es à l'intérieur.... Je ne comprend pas rien n'a pourtant changer dans mon mode de vie si ce n'est la démolition du garage ou un arbre était tomber.

" FacodePienso "
2 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Votre chat est-il castré ? C'est la première question qui se pose.

Si il ne l'est pas, il est très attiré par l'extérieur pour se reproduire. Il y croise certainement d'autres mâles entiers et ils ne se font pas de cadeaux entre eux. Cela peut justifier son humeur craintive actuelle.

Si il est castré, possible qu'il croise des mâles entiers qui lui font la misère, d'où sa peur persistante, même en milieu connu. D'un côté il en a très peur. De l'autre, il ressent quand même le besoin de sortir vérifier où ils sont.

Facodepienso

Bonjour, Votre chat est-il castré ? C'est la première question qui se pose. Si il ne l'est pas, il est très attiré par l'extérieur pour se reproduire. Il y croise certainement d'autres mâles entiers et ils ne se font pas de cadeaux entre eux. Cela peut justifier son humeur craintive actuelle. Si il est castré, possible qu'il croise des mâles entiers qui lui font la misère, d'où sa peur persistante, même en milieu connu. D'un côté il en a très peur. De l'autre, il ressent quand même le besoin de sortir vérifier où ils sont.

Oui il es castré mais il reste à proximité de la maison en général dans le grand terrain des voisins qui sont rarement chez eux car c'est des anglais...

" FacodePienso "