Chat de gouttières à Chat !

Utilisateur anonyme

Ces messieurs chats

Un chat persan de race altière

contemplait d’un oeil méprisant

le poil ras d’un chat de gouttière.

Agacé par ce chambellan :

« tu confonds perruque et crinière ! »

dit d’un accent de mousquetaire

au Persan le chat de gouttière.

Tous deux devenaient insolents.

Poils de gouttière ou poils persans ?

Mais un chien-loup de poils vulgaires

les réduisit en chats courants.

Pierre Béarn

Si vous aussi vous avez des photos originales (du net ou non) de chats de gouttières, n'hésitez pas ...

21 réponses
Utilisateur anonyme

Etymologie

"Les chats aiment se promener sur les hauteurs. Il n’est pas rare que des chats se promènent, se rencontrent, voire copulent dans les gouttières des maisons. Les chatons nés de ces rencontres, dont on ne connaît pas le père, ont pris le nom de chat de gouttière.

Par extension on appelle chat de gouttière tout chat dont on ne connaît pas avec certitude les ascendants et donc, dont on ne peut garantir qu’ils ne sont pas un croisement de deux races différentes de chat."

Utilisateur anonyme

J'adore les photos :) Surtout la 5éme ;)

Utilisateur anonyme

Ben non Natty, je ne plaisante pas... (smiley tout confus)

C'est en réalisant que tous les chats de tes photos étaient dans une gouttière que j'ai fait le rapprochement. Grave hein ?

Tu crois qu'une partie de moi le savait et ne l'a pas dit au reste de moi, Melly ? :)

Melly

Et bien je pense qu'il y a des choses qui sont devenus tellement banals, des expressions que l'on utilise sans se soucier de l'origine que du coup quand on te met devant le fait accompli tu prends conscience de la chose :)

Je ne sais pas si je suis claire lol mais tu vois à force d'utiliser "chat de gouttière", le mot "gouttière" n'a plus vraiment de valeur, ce n'est qu'en voyant des chats dans des gouttières que tu as consciemment fais le rapprochement :)

Melly

Ne commence pas à parler du "moi" et du "sur moi" !!! Mdr

Utilisateur anonyme

C'est exactement ça Melly !

Mdr ton second commentaire :)

Utilisateur anonyme

le chat gris est magnifique j adore

Mure 69

Beau panaché de photos de chats et le poème est magnifique ^^

Utilisateur anonyme

Je sais que une amie a moi a dit que les chats de "gouttière" c'était moche!J'ai faillit la taper car un chat de gouttière c'est beau comme un chat de race!

Autrement très belle photos!

Utilisateur anonyme

le chat de gouttiere est tres beaux c est un vrais felin dans toute sa splendeur