Bonjour,
Après qu'il se soit habitués à la maison, vous pourrez essayer d'ouvrir la porte afin de voir leur réaction. Il est possible qu'après avoir vécu en appartement ils ne souhaitent même pas aller en extérieur.
Toutefois, s'ils souhaitent sortir, même si les risques de ces sorties ne sont pas nuls, l'accès à l'extérieur est conseillé et contribuera grandement à leur bien-être.
En plus de ce qui vous a été dit dans le message précédent, il est important que des chats qui sortent dehors soient à jour dans leurs vaccinations (contre les maladies comme le typhus, le coryza, la leucose,...), et vermifugés. Votre vétérinaire pourra vous conseiller sur les vaccinations adaptés à vos chats selon leur mode de vie.
Vous pouvez aussi vous assurez qu'il n'y a pas de substances toxiques accessibles à votre chat comme de la mort aux rats, de l'antigel, des granulés anti-limaces... Certaines plantes sont aussi toxiques pour les chats, comme le lys, le muguet, le jasmin étoilé, la jonquille, la tulipe, le rhododendron, ou encore le cyclamen.
En espérant vous avoir aidée,
Emeline
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "