chat de 10 mois à donner

Grizzly14

Bonjour,

j'ai pris un chaton de 2 mois l'an passé (1er juillet), et je veux m'en séparer. Il est stérilisé depuis novembre.

C'est un chat qui n'aime pas les caresses (sauf sur la tête), sinon, il mord.

Il a abimé mes fauteuils en cuir, plus les protections que j'ai mis.

Je pense qu'il lui faut un accès extérieur.

Je perd patience avec lui.

Je ne veux pas passer par des associations, car je n'ai pas confiance. Et encore moins avec les petites annonces des journaux.

si qqun est intéressé.

7 réponses
Un Amour Lion

Bonjour

Vous l'avez pris trop jeune il n'a pas était sevrer comme il faut :)

c'est pas parce que votre chat griffe un canapé qui veut sortir ^^

Est ce qu'il a un arbre à chat assez haut ? Est ce que il se dépense assez en jouant avec vous ?

Quand il mort il faut dire Non

Grizzly14

oui, arbre à chat, croquettes sans céréales, boite nature.

il a tout, mais est c..

Un Amour Lion

Est ce que il se sert de son arbre à chat ?

J'ai un chat du même âge que le votre et je lui coupe les pointes en plus ^^

C'est tout à fait normal qu'un chat fais ses griffes il faut juste qu'il le fasse sur son arbre à chat

http://educhateur.com/poteau-a-griffe-ou-divan-a-griffe un lien très utile

Grizzly14

oui, il a mm cassé une plateforme

impossible de lui couper les griffes, il mord et fort

Un Amour Lion

Ah oui il y a de la force alors :) il faut prendre un arbre à chat plus robuste

Il a toujours mordu ?

Pour vos fauteuils pourquoi ne pas mettre un repulsif naturel sa marche bien :)

Ziggystardust

Bonjour,

Avez-vous pensé à faire appel à un comportementaliste? Pour exemple:

http://comportementaliste-specialiste-chat.com/

Probablement il n'a pas été bien sevré mais un expert pourrait vous aider à trouver des solutions. Ils peuvent consulter par Skype aussi. Souvent la solution est très simple mais résolutive.

De plus votre chat est encore jeune, son caractère peut beaucoup évoluer. Ne jetez pas l'éponge.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pourquoi n'avez-vous pas confiance dans les associations ? Personnellement j'aurais plus confiance que de donner mon chat à des inconnus sur internet... Au moins avec une association vous pourrez vous assurer qu'il atterrit dans une bonne famille puisque l'association effectuera un suivi après l'adoption.

Après, pour avoir également un chat qui n'a pas été bien sevré, et qui mordait beaucoup au départ, il y a des solutions. En plus, il va probablement se calmer avec l'âge, c'est dommage de jeter l'éponge maintenant.

Quand il vous mord, dites non et ignorez-le. Passez du temps à jouer avec lui avec des objets à distance (canne à pêche, ficelle...) mais surtout pas avec les mains. Au bout d'un moment, il finit par comprendre. Ça prend du temps, c'est sûr (plusieurs mois), mais on est tellement contents quand on obtient un bon résultat !

Le mien n'aime les caresses qu'à certains endroits de la maison et que quand il va dormir ou vient de se réveiller. Donc je sais quant essayer et quand ne pas essayer, c'est juste son caractère. Pareil pour les morsures, maintenant je le vois dans ses yeux quand il est énervé et j'arrête de le chercher.

Après pour les meubles, j'ai envie de dire que c'est le risque quand on prend un chat. Mes parents aussi ont vu leur magnifique canapé en cuir pleins de rayures après avoir adopté leur chat. C'est ainsi, je pense que c'est difficile d'y échapper. Moi j'ai un grattoir pour le mien, il y va, mais il fait aussi sur mon canapé en tissu (un peu moins grave), sur le lit...

Et une dernière chose. Le chat que mes parents ont adopté a été retrouvé dans la rue à trois semaines, donc pas du tout sevré. Au début ça a été la guerre, au point qu'ils ont failli le remettre à la SPA au bout de trois mois. Mais heureusement qu'il ne l'ont pas fait. Il a maintenant cinq ans et c'est un amour de chat, très câlin, très calme (alors qu'on aurait dit un hyperactif quand il était petit). Il ne mord ni ne griffe plus du tout. A la louche, il s'est calmé autour de un an - un an et demi. Et j'espère bien que mon chat sera pareil dans quelques mois !