Chat de 1 an qui perd ses dents

V
Vivilamalice
Étudiant en entomologie.

Bonjour/Bonsoir à tous

Ma petite chatte de 1 an (1 an aujourd’hui!), Smoky, a perdu une de ses canines supérieures il y a quelques mois (janvier ou février). Aujourd’hui, j’ai constaté qu’elle a perdu son deuxième croc supérieur. Elle ne semble pas être perturbée et n’a pas de rougeurs au niveau de sa gencive.

Est-ce qu’il faut s’inquiéter ?

J’ai lu que les chats perdaient leurs dents de lait a environ 6 mois, ce qui ne match pas avec son âge…

Elle mange de la pâtée et des croquettes, peut être que ça a un lien avec son alimentation ?

On ira éventuellement voir le veto.

Merci beaucoup d’avance pour vos réponses 👋

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

Bonjour,

Un chaton perd ses dents de lait en effet vers l’âge de 6 mois. Cependant il est possible que votre chat perd ses dents suite à une maladie bucco-dentaire. Cela peut être repérable avec d’autres symptômes tels que la mauvaise haleine, un refus de s’alimenter, une salivation importante etc.

Il se peut également que votre chat perd ses dents à cause d’une mauvaise alimentation (mais cela n’a pas l’air d’être le cas ici : pâtée et croquettes sont une bonne alimentation pour un chat). Enfin votre chat peut également perdre ses dents suite à une bagarre avec un autre chat.

La perte des dents n’est pas une urgence pour un animal donc vous n’avez pas besoin de vous inquiéter !

Je vous conseille tout de même de consulter un vétérinaire afin qu’il vérifie que votre chat n’a pas de problèmes et que la perte des dents n’est pas dû à une maladie.

En espérant avoir répondu à votre question

Cordialement Laurine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus