Chat croûte sous le ventre

Seve

Bonjour à tous,

J'ai amené mon chat chez le vétérinaire il y a quatre jours pour une croûte jaune qu'il a sous le ventre (il y a plusieurs croûtes, dont une de 2cm environ, voir photo), mais le vétérinaire ne savait pas trop ce que c'était donc il lui a prescrit antibiotiques au cas où ce serait une bactérie.

Certains d'entre-vous ont-ils déjà eu ce genre de chose? Mon chat a un comportement normal et est régulièrement traité contre les puces et les tiques.

Merci beaucoup! :)

10 réponses
Kelinda

si ca ne gueri pas allez consulter un autre veto

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Attendez de voir comment cela évolue avec les antibiotiques. Si vous n'observez aucune amélioration, ou si vous observez un changement de comportement, si votre chat est abattu, qu'il n'a plus d'appétit, etc... N'hésitez surtout pas à recontacter votre vétérinaire, il pourra alors vous orienter vers un vétérinaire dermatologue qui pourra vous en dire plus.

En espérant vous avoir aidé,

Mazarine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Seve

Merci pour vos réponses ! :) Pas d'amélioration à ce jour, mais je me demande si ça pourrait être dû à un stress: ça a commencé juste quelques jours après lui avoir mis un collier avec un grelot (il ramenait des musaraignes mortes ET vivantes tous les jours...). Depuis que je lui ai mis le collier il ne veut plus sortir... Aujourd'hui j'ai retiré le collier, et il est enfin parti se balader! Je vais voir si cela aide à son rétablissement !

Utilisateur anonyme

Le grelot ne doit surtout pas etre porté en permanence sinon votre chat va devenir fou et ce n'est pas une métaphores.

En fait, il sert principalement pour les oiseaux car la plupart des animaux terrestre ramené par les chats sont des nuisibles (souris, rat, taupe, mulot, ragondin 😂) la musaraigne et le campagnol ne sont en revanche pas des nuisible, par contre il n'y a aucun petits oiseaux qui soient considérés comme nuisible, je crois qu'il n'y a que les pigeon parisien, les pies parfois et les choucas en gros, et ce ne sont pas de petits oiseaux.

Donc question biodiversité, il est prouvé que si le chat est un chasseur voire un tueur psychopathe, il n'a pas d'impact nefaste sur l'environnement question rongeur car la plupart sont classés nuisibles et ceux qui ne le sont pas ne sont pas pour autant en voie de disparition, ce qui ne m'empêche pas de toujours vouloir sauver les proies que mes chats ramènenaient...

En revanche, question oiseau, c'est plus delicat car certaines especes migratoire avaient l'habitude de nicher dans les dépendances en campagne sauf que de plus en plus il ya des fenêtres et baie vitrées et qu'en plus leur façon de nicher en font des proies facile pout chat. D'où le grelot. Mais surtout pas en permanence!

Utilisateur anonyme

Ce que je veux dire, en résumé, c'est que la biodiversité ce n'est pas protéger tout ce qui est vivant sans distinction. Les chats ont toujours contribué a cette biodiversité en s'attaquant aux nuisible contrairement à ce que disent a la fois les chasseurs et les écolos "jusqu'au boutistes".

Les chats ont toujours existé, et même a l'état sauvage en europe et au final, le seul animal que nos chat domestique ont vraiment mis en danger, en particulier les chats "haret", ce sont les chats sauvages.

Donc moi, je dis OK, il faut protéger les oiseaux mais pour le reste, faut arreter d'être un peu "écolo-naïf", le chat rend bien plus de service qu'il ne nuit, ya même pas photos...

Seve

Merci! Mon but n'était pas du tout "écolo-naïf" 😅 par contre l'odeur d'une musaraigne en décomposition derrière la commode de la chambre est assez "nuisible" 🤢 d'où l'essai du collier grelot pour ralentir un peu sa chasse... Je ne lui mets le collier que quand il sort, le reste du temps je l'enlève ! J'imagine bien que ce n'est pas agréable pour lui (ni pour mes oreilles d'ailleurs) Bon pour le coup, la chasse est ralentie puisqu'il ne veut pas sortir avec le collier 🙄

Utilisateur anonyme

Ah d'accord!

J'espère que vous ne l'avez pas pris pour vous, je parlais d'un état d'esprit général. Je ne pense pas que ça ait un raport avec sa croûte mais ca le stresse a coup sûr !

Les miens m'ont rapporter plusieur surmulot, des soiris vivantes qui s'accrochent a mes doict de pied avec le chat qui me massacre le pied a coup de griffe et la souris qui me mord le gros orteil ! Plusieurs taupes mortes, 2 lievres adultes sans doute blessés par les chasseurs et une des poules du voisin...

A chaque fois dans mon lit bien entendu !

Je ne pense pas que pour le chat, ca soit une bonne idée ce grelot mais bon... En plus le collier n'est pas protéger contre legranglement en général.

Seve

Des lièvres et une poule? 😲 Mais c'est un vrai tigre votre chat! 😆

Utilisateur anonyme

C'ÉTAIT un vrai tigre de 8kg, c'était le plus fort du quartier mais face a une voiture il a pas gagné !

Le defi face a "pépita", ma brebis !

Bon face a "caramel", mon bélier il s'est dégonflé mais derrière on aperçoit mon petit "gigot" l'agneau, mon chat faisait la même taille !

Et enfin son passage en afrique !

😂

Les gens ne me croient pas quand je dis que mon chat ramenait des lièvres et pourtant je vous assure qu'il n'y a qu'un seul mensonge dans tout ce que je vous ai dit !

Seve

🤣 impressionnant tout de même... Désolée qu'il ait perdu le combat contre la voiture 😓