Bonsoir,
J'avais déjà posté un sujet il y'a environ 1 mois sur une chatte qui venait souvent sur ma terrasse et chez moi au sujet de sa race. (Je n'ai pas retrouvé le sujet, c'est pourquoi, j'en refais un nouveau).
Voilà, cette chatte dont j'ignore l'âge (elle est adulte, ce n'est pas une chatonne) vient presque tous les jours chez moi. Quand j'avais écrit mon premier message, elle venait environ toutes les 2 semaines maintenant, c'est tous les 2 jours voire 1 jour sur 2 ! Je pense qu'elle est en manque d'affection parce que sinon pourquoi elle viendrait chez moi alors qu'elle a un chez elle ?
Elle rentre chez moi par tous les moyens et y'en a 3 : la baie vitrée de mon salon en sautant le mur mitoyen entre mon voisin et moi (c'est une terrasse), la porte d'entrée que je laisse parfois ouverte pour aérer et enfin la fenêtre de ma chambre que je laisse ouverte la journée et la nuit l'été.
Quand je rentre chez moi, parfois elle me suit et rentre chez moi aussi.
Quand la fenêtre de ma chambre est ouverte, elle saute dans ma chambre, va sur mon lit et me lèche, se frotte contre moi et mes pieds et met ses pattes sur moi, elle ronronne et respire fort.
Elle n'a pas l'air d'être en manque de nourriture car elle n'est pas toute fine mais comme elle a des poils assez longs et épais, ça rend l'apparence moins mince.
Je précise que je pense avoir trouvé ses propriétaires (2 maisons après la mienne) car je la vois souvent sur leur terrasse, et apparemment ils ont sûrement un ou deux autres chats car je vois 2 chats roux qui sont souvent là bas.
Donc pensez vous qu'elle est en manque d'affection ?
PS : Si jamais quelqu'un retrouve mon premier message ou j'avais mis les photos du chat, pouvez vous me dire si vous pensez toujours que c'est une gouttière ou une européenne car je ne sais pas la différence entre les deux et si vous pouvez me dire quel est son âge approximatif ?
Merci d'avance !