Chat, Blessure à la base de la queue
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
C'est vrai il faut toujours voir le positif et là elle a trouvé une technique pour bien dormir malgré sa collerette donc tout va bien!
Merci pour ces nouvelles rassurantes.
Bon courage pour les soins, perso je conseille la méthode «rouleau de printemps», et être à 2, pour que ce soit le moins stressant possible tant pour elle que pour vous.
La chatte en moonwalk, ça vous fera un bon souvenir de cette mésaventure ;-)
Bonjour ce matin c'était visite chez le véto en urgence: résultats c'était bien un abcès mais il était encore nécrosé donc je l'ai laissée toute la journée pour qu'elle se fasse recoudre et autre et maintenant elle se retrouve avec une jolie collerette qui lui permet de redécouvrir la maison à reculons. En plus la chasseuse est interdite de sortie pendant 15 jours avec des soins marins et soir.
Et merci pour vos conseils.
Bonjour,
Idem Tania. Le problème de ces blessures pas forcément spectaculaires, c'est qu'elles peuvent dégénérer en infection généralisée. Et là, problème pour la survie du chat...
Oui direction véto au plus vite, j'ai vu chat blessé à la queue et difficile a soigner... mort qui a suivi de prés, car ca nécrose vite à cet endroit... j'espère que ca ne sera pas le cas de ton chat
Tiens nous au courant🙂
Un antiseptique type Betadine, Biseptine...peu importe tant que ça ne pique pas (sinon galère pour le soigner ensuite, après une mauvaise expérience)
Bonsoir merci c'est ce que je compte faire
Mais je n'arrive déjà pas à l'approcher alors désinfecter ça va être compliqué mais sinon si j'y arrive avec quoi désinfecter la plaie?
Bonsoir,
Un abcès, oui c'est probable, désinfectez bien.
Mais cet abcès peut être lié à une blessure plus grave, et de toute façon mérite sans doute un traitement antibiotique.
Alors vétérinaire dès demain, c'est plus prudent
8 commentaires sur 8