Chat au comportement louche.

Alexdze

Bonsoir à tous. En rentrant du travaille tout à l'heure j'ai remarqué que mon chat avait un comportement anormal. Il marchait a ras du sol quand il s’arrête ses pattes arrières sont "contractées" se qui lui fait monter ses fesses sans arrêts ( désolé mais c'est le meilleure moyen que j'ai trouvé pour expliquer ça :p ) On dirait qu'il a des spasmes qui le fait miauler en même temps ( rythme régulier ) Par exemple il était assis normalement et d'un coup un spasme l'oblige a ce remettre en position horizontal (toujours a ras du sol ) Et pour finir quand il s'allonge sur le coté une de ses patte arrière se tend ( comme un étirement ) HA ! aussi il se frotte partout, beaucoup plus que d'habitude. Merci de votre attention et de vos réponses.

7 réponses
Del2244

Bonsoir,

Votre chat, ce ne serait pas une chatte plutôt ?

Quel âge a-t-il(elle ?), depuis combien de temps l'avez vous ?

Ce que vous décrivez ressemble beaucoup au comportement d'une chatte "en chaleurs" 😉

Blue_Cat

LOL ! En effet, peut-être que monsieur chat est, en fait, une demoiselle en chaleurs ? En tout cas, le descriptif colle...

Lyzzza

Bonjour

Si Pika est une femelle de 9 mois (et non un matou), ça colle en effat.

C'est le moment de la faire stériliser, Alex.

L'avantage est que le nom Pika pourra très bien désigner une chatte, pas comme si vous l'aviez nommée Roméo 👍

Benji24

Moi mon chat a un peu le même comportement mais c’est un mâle de 2 ans, non castré et qui arrive juste dans la maison donc je ne sais pas si il le fesait avant. En tout cas depuis que je l’ai il fait ça

Blue_Cat

Bonjour,

La description que fait Alexdze est clairement le comportement d'une femelle en chaleurs. Un mâle ne fait pas ça, notamment de soulever l'arrière train en miaulant fort.

Si vous voulez, Alex comme Benji, une certitude, postez une photo des parties génitales de vos chats, je vous dirais tout de suite si mâle ou femelle.

Mais, les gars, quand comptez-vous faire stériliser vos chats, mâle ou femelle ? It's time...

Blue_Cat

@Benji24

Je réalise que vous parlez sûrement du Bengal que vous venez d'adopter. Il a deux ans ?? Si il n'est pas castré, il était reproducteur dans un élevage ?

Benji24

Oui c’est bien lui, il a deux ans, non il n’était pas reproducteur, il était dans une famille avant moi😊