chat agressif

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonsoir, mon chat est malade, il a eu une diarrhée, et comme il a les poils longs tout c'est incrusté,ses crottes se sont formées dans ses poils, c'est une infection au niveau de l'odeur, et il est très mal à l'aise, j'ai été voir le vétérinaire, qui me dit de lui amener, OUI BIEN EVIDEMMENT !!!MAIS COMMENT FAIRE?? Il n'est déjà pas d'ordinaire affectueux, je ne peux pas le manipuler comme je le souhaiterais, le vétérinaire m'a donné un anti-inflammatoire ainsi que des calmants, que je lui ais donné, mais je ne peux toujours pas le toucher sans rentrer dans un conflit, dont lui seul en sortira vainqueur!

Est ce que quelqu'un aurais une solution, s'il vous plait, le pauvre n'en peux plus et moi non plus!! merci.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
24 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce chat est magnifique, j'aime beaucoup les rouquins ! mais quel sale caractère ! tu ne pourrais pas lui couper les poils du derrière bien cours avec des ciseaux à bout rond ? sa serait plus rapide que d'essayer de lui nettoyer, je pense qu'avec sa queue sa ne se verrait pas trop et de toute facon ils repousseront.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui le mettre dans une serviette auparavant vaporiser avec du felliways - Anthony a expliqué -

Antho70
Antho70

Si tu ne peu pas toucher ton chat pour lui retirer ses excréments alors emmène le chez le vétérinaire (ils ont l'habitude et savent comment manipuler un chat récalcitrant ou agressif). J'ai vécu la même situation avec l'un de mes persans mais comme il a bon caractère,je lui ai passé les fesses sous l'eau jusqu'à temps d'éliminer toutes traces de souillures.Les crottes, au contact de l'eau se décollent du poils et se dissous rapidement.

C'est la seule solution que j'ai trouvé pour remédier à ce calvaire. Bon courage.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand ils ont des chats récalcitrants, la clinique véto où je vais fais des injections pour une semaine de traitement, au lieu d'avoir à "te bagarrer" avec lui tous les jours pour lui filer un cachet. En fait, après avoir relu, je viens de comprendre je crois, le véto à donner anti inflammatoire et calmants SANS voir le chat puisque dur à attraper c'est ça ???

Pour l'emmener il y a la technique de la serviette au pire...

Mais je trouve ça pas très pro un véto qui file des médocs forts sans voir l'animal...

Pauv' ti père ça doit être bien ch*** pour vous deux :s

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?