chat agressif

Utilisateur anonyme

bonsoir, mon chat est malade, il a eu une diarrhée, et comme il a les poils longs tout c'est incrusté,ses crottes se sont formées dans ses poils, c'est une infection au niveau de l'odeur, et il est très mal à l'aise, j'ai été voir le vétérinaire, qui me dit de lui amener, OUI BIEN EVIDEMMENT !!!MAIS COMMENT FAIRE?? Il n'est déjà pas d'ordinaire affectueux, je ne peux pas le manipuler comme je le souhaiterais, le vétérinaire m'a donné un anti-inflammatoire ainsi que des calmants, que je lui ais donné, mais je ne peux toujours pas le toucher sans rentrer dans un conflit, dont lui seul en sortira vainqueur!

Est ce que quelqu'un aurais une solution, s'il vous plait, le pauvre n'en peux plus et moi non plus!! merci.

24 réponses
Utilisateur anonyme

Quand ils ont des chats récalcitrants, la clinique véto où je vais fais des injections pour une semaine de traitement, au lieu d'avoir à "te bagarrer" avec lui tous les jours pour lui filer un cachet. En fait, après avoir relu, je viens de comprendre je crois, le véto à donner anti inflammatoire et calmants SANS voir le chat puisque dur à attraper c'est ça ???

Pour l'emmener il y a la technique de la serviette au pire...

Mais je trouve ça pas très pro un véto qui file des médocs forts sans voir l'animal...

Pauv' ti père ça doit être bien ch*** pour vous deux :s

Anthony C

Si tu ne peu pas toucher ton chat pour lui retirer ses excréments alors emmène le chez le vétérinaire (ils ont l'habitude et savent comment manipuler un chat récalcitrant ou agressif). J'ai vécu la même situation avec l'un de mes persans mais comme il a bon caractère,je lui ai passé les fesses sous l'eau jusqu'à temps d'éliminer toutes traces de souillures.Les crottes, au contact de l'eau se décollent du poils et se dissous rapidement.

C'est la seule solution que j'ai trouvé pour remédier à ce calvaire. Bon courage.

Utilisateur anonyme

oui le mettre dans une serviette auparavant vaporiser avec du felliways - Anthony a expliqué -

Utilisateur anonyme

Ce chat est magnifique, j'aime beaucoup les rouquins ! mais quel sale caractère ! tu ne pourrais pas lui couper les poils du derrière bien cours avec des ciseaux à bout rond ? sa serait plus rapide que d'essayer de lui nettoyer, je pense qu'avec sa queue sa ne se verrait pas trop et de toute facon ils repousseront.

Utilisateur anonyme

enmene le chez le veto, lui saura comment faire ,au besoin il lui fera une injection pour le calmer, et pouvoir le nettoyer et en meme temps le soigner.

Utilisateur anonyme

OUI JE VAIS L EMENER CHEZ LE VETO!!, mais pour l'attraper c'est une autre affaire, même avec la serviette il m'a griffé jusqu'au sang!!! faut que je trouve des longs gants pour pouvoir l'empoigner et le mettre dans la boite, sans qu'il me morde et me griffe!! super le relationnel!

Utilisateur anonyme

Pourquoi est t'il si agressif ? tu as ce chat depuis su'il est tout petit ? il a toujours eu ce caractère ?

Utilisateur anonyme

en effet pas evident,tu peut quand meme le prendre dans tes brs je pense aussi tu le prend tu lui fait un calin et hop dans sa caisse.

Utilisateur anonyme

oui je l'ai eu tout bébé, mais déjà petit il ne présentait pas de signe affectif, il n'est pas méchant pour un sou, seulement il ne veut pas qu'on le touche, les caresses sont furtives, il est très indépendant!Même je dirais un sale et foutu caractère!!!! j'ai essayé d'avoir un relationel mais se n'est pas dans sa nature du tout! Donc lorsque il est mal, les difficultés sont bien réel, et je ne veux surtout pas casser le peu de relation que j'ai avec lui, et puis je sais par expérience que c'est lui qui sortira vainqueur si je m'acharne! voilà mon soucis! quand au véto, il n'a pas l'air de comprendre la situation!

Utilisateur anonyme

Est-ce que tu connais la prise "maman" ? Il s'agit d'empoigner fermement le chat par la peau du cou, à la base de la tête (juste au-dessus des épaules). Ca ne leur fait pas mal(à condition de faire rapidement), ca les immobilise. Tu peux le prendre par surprise quand il dors ou il mange. Appuis bien sur le chat pour le clouer au sol, assure ta prise et met le dans la boîte (par le haut de préférence, si la boîte ouvre devant, tourne la vers le haut). Ca semble dur mais c'est extrêmement efficace, sans douleur. C'est un truc que j'utilisait avec les chats tres agressifs lorsque je faisais du toilettage. Le truc c'est la rapidité, la fermeté et la surprise.

Bonne chance !