Bonjour tout le monde,
J'ai recueilli, il y a un an, un chat âgé de 14 ans. J'ai déménagé aujourd'hui et je suis donc chez mes parents pour trois jours.
J'avais déjà senti mon chat un peu agacé, mais je n'ai pas trouvé ça étonnant vu l'agitation qu'a causé le déménagement. Seulement, depuis que je suis chez mes parents, il se met maintenant à cracher des qu'il approche la porte d'entrée, grogne quand je le caresse (même s'il me leche la main... Il n'a pas de gestes violent non plus et n'attaque pas) et remue la queue dès que je le touche.
En temps normal c'est un chat affectueux et expressif qui ronronne pour le moindre petit signe d'affection qu'on peut lui porter...
Il y a un petite tribu de 5/6 chats qui vit autour de la maison, mes parents les nourrissent régulièrement, et ils entrent de temps en temps. Le mien a probablement senti leurs odeurs, mais étant porteur du siv, je l'ai laissé enfermé à l'intérieur de la maison.
Je me doute bien que le changement de lieu et la présence d'autres chats peut le perturber... Mais de là a me grogner dessus... ? Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour le soulager et l'apaiser durant ces trois jours?
Merci d'avance!