Bonjour .
Mathoue, il va vous falloir beaucoup de patience et de constance pour éduquer ce chaton.
Storm ton idée est très bonne effectivement mais ce n'est peut-être pas possible pour Mathoue qui vit chez ses parents où il y a déjà d'autres animaux .
Nous avons mon mari et moi exactement le même problème avec Gwenn . Nous l'avons adoptée définitivement (c'est plutôt elle en fait) elle avait 7mois . ELle venait régulièrement nous voir depuis 3mois. C'était l'hiver et elle trouvait donc abri et nourriture dans notre jardin. Elle s'est imposée gentiment avec beaucoup de séduction la bougresse, calins , patounages sur mes genoux, etc... Lors de la première visite le véto nous a confirmé sa grossesse - déjà . Donc stérilisation, vaccins. Elle ne nous quitte plus Son comportement est tout à fait le même , coups de pattes, coups de griffes dans les mollets quand JE passe - elle ne fait rien à mon mari.
Ne vient plus se faire caliner mais dort sur notre lit . Nous l'éduquons mais c'est long et difficile car à plus d'un an elle se comporte toujours de la même manière.