chat agressif

Mathoue1998

J'ai un problème alors voila comme vous le savez j'ai adopter un chat a la spa et au début tout aller bien elle était câlin mais elle c'est très vite mit a nous sautez dessus quand on passer près d'elle et quand on la caresse elle nous mord et nous griffe et ce comportement devient invivable on est aller voir le vétérinaire et il a dit de la prendre par le cou (enfin je ne sais pas si ça s'appelle comme ça ) et de lui dire non et de la laisser toute seule c'est ce que l'on fait et ça ne marche pas et mes parents on en marre, alors on ne sais plus quoi faire

On a rien changer depuis qu'elle est la

merci de vos réponses

Mathilde

38 réponses
Utilisateur anonyme

je sais pas habite tu en France?

Mathoue1998

oui

Utilisateur anonyme

ca va un peu mal:/

j'habite au Canada mais bon

qu'a tu essayer pour l'empêcher de vous blesser exactement(moyen)

Mathoue1998

ben on l'attrape et on lui dit non et on l'ignore mais elle s'en fiche

Mathoue1998

ok merci

Utilisateur anonyme

Mathoue, tu n'as pas cru un mot de tout ce que je t'ai dit apparemment, puisque tu reposes exactement les mêmes questions.

Je suis ravie d'avoir perdu mon temps avec toi hier soir...

Tant pis, on ne peut rien faire pour toi si tu ne nous crois pas et n'écoutes pas ce que l'on te dit.

Utilisateur anonyme

bonjour voila desolé si je repete quelque chose deja dit mais j'ai pas eu le courage de tout lire .

mais bon voila j'ai eu le meme probléme avec mon chat vasco qui a aujourd'hui 7 mois pendant les 5 premiers mois de sa vie c'etait l'enfer on pouvait pas bouger sans qu'il nous attaque et quand on regarde la tele il nous saute au bras et aux pieds et nous mors jusqu'au sang donc voila ce que j'ai essayé la technique de le tenir par la peau du coup ne marchait pas il s'arretait pendant qu'on le tient mais dés qu'on lache il recommence encore plus sauvagement , on ne pouvait pas le caresser nomplus sans avoir droit a une morsure donc j'ai essayé le vapirisateur d'eau ca n'a pas marché sur lui car il adore l'eau mais contre un chat qui n'aime pas etre mouillé ca devrait etre efficace mais encore faudrait-il avoir ca sous la main

mais ce qui a vraiment regler le probléme c'est de prendre un deuxieme chaton bien que j'ai eu quelques problémes de cohabitation au debut a cause de sa violence quand il ont commencé a s'entendre c'etait incroyable changement radical il ne mord plus ne griffe pas

et se laisse parfaitement manipuler donc si c'est possible de prendre un deuxieme chaton peut etre que ca le calmerait un peu surtout si c'est un adulte il se ferait tout de suite corrigé si il se laisse aller.

Utilisateur anonyme

Bonjour .

Mathoue, il va vous falloir beaucoup de patience et de constance pour éduquer ce chaton.

Storm ton idée est très bonne effectivement mais ce n'est peut-être pas possible pour Mathoue qui vit chez ses parents où il y a déjà d'autres animaux .

Nous avons mon mari et moi exactement le même problème avec Gwenn . Nous l'avons adoptée définitivement (c'est plutôt elle en fait) elle avait 7mois . ELle venait régulièrement nous voir depuis 3mois. C'était l'hiver et elle trouvait donc abri et nourriture dans notre jardin. Elle s'est imposée gentiment avec beaucoup de séduction la bougresse, calins , patounages sur mes genoux, etc... Lors de la première visite le véto nous a confirmé sa grossesse - déjà . Donc stérilisation, vaccins. Elle ne nous quitte plus Son comportement est tout à fait le même , coups de pattes, coups de griffes dans les mollets quand JE passe - elle ne fait rien à mon mari.

Ne vient plus se faire caliner mais dort sur notre lit . Nous l'éduquons mais c'est long et difficile car à plus d'un an elle se comporte toujours de la même manière.