chat agressif

Mathoue1998

J'ai un problème alors voila comme vous le savez j'ai adopter un chat a la spa et au début tout aller bien elle était câlin mais elle c'est très vite mit a nous sautez dessus quand on passer près d'elle et quand on la caresse elle nous mord et nous griffe et ce comportement devient invivable on est aller voir le vétérinaire et il a dit de la prendre par le cou (enfin je ne sais pas si ça s'appelle comme ça ) et de lui dire non et de la laisser toute seule c'est ce que l'on fait et ça ne marche pas et mes parents on en marre, alors on ne sais plus quoi faire

On a rien changer depuis qu'elle est la

merci de vos réponses

Mathilde

38 réponses
Mathoue1998

vous pensez qu'elle n'est pas heureuse ? pourtant elle a plein de jeu et on l'aime mais elle on a l'impression qu'elle sans fiche de nous

Utilisateur anonyme

ok, donc elle a probablement été séparée trop tôt de sa mère et de sa fratrie. Ce n'est pas de ta faute bien sûr, puisqu'elle était abandonnée, mais elle n'a pas dû avoir son sevrage affectif et sa sociabilisation, qui est faite par la mère et la fratrie.

Tu peux encore rattraper les choses, mais ça prendra du temps. Ton véto a raison, la prendre doucement par la peau du cou, ou de la nuque plus exactement, et la retourner sur le côté en lui disant énergiquement et assez fort "NON !", chaque fois qu'elle vous attaque. Ne pas jouer avec elle avec les mains, mais avec un jouet. Si elle vous mord qd même la main, cesser immédiatement le jeu et l'ignorer quelques minutes, le temps qu'elle se calme. Il faut aussi qu'elle se défoule, faites-la courir avec un jeu laser par exemple (attention jamais dirigé dans les yeux, uniquement par terre), ou faites-la sauter après un plumeau.

Mais ça peut prendre plusieurs semaines, il ne faut pas vous décourager. La bonne nouvelle c'est qu'elle est assez jeune pour que ça marche.

Utilisateur anonyme

Non ça n'a rien à voir avec son bonheur, c'est un manque de sociabilisation. Ce n'est pas tourné contre vous, juste elle n'a jamais appris à se contrôler, les chatons le font en jouant entre eux, et la mère met le hola qd ça déborde, ce que n'a pas eu ta minette.

Mathoue1998

oui mais on essaie de la faire jouer pour quelle se dépense elle aime bien mais en fait elle n'est jamais fatigue, la journée elle court partout et la nuit elle gratte au porte de la chambre pour dormir avec nous et quand on la puni elle s'en fiche elle continu sa vie et même des fois quand on la dispute 2 min âpres elle recommence

Utilisateur anonyme

Je vais te donner un exemple contraire : mon BB Harley a été trouvé à l'âge d'1 mois avec sa fratrie. Il a été placé en FA pendant 1 mois, avec sa fratrie et beaucoup d'autres chats. Et arrivé chez moi, à l'âge de 2 mois donc, son éducation sociale a été terminée par mes deux grands, surtout Gatsby, qui lui a tout appris. Résultat, il ne griffe pas, et mord très rarement, juste parfois quand il s'excite trop en jouant, mais dès que je lui dis "Non !" ou "Doucement !" il arrête tt de suite et me lèche.

Tu vois ce que je veux dire ? Là, tout le travail d'autres chats ta minette ne l'a pas eu, il va falloir le faire vous-mêmes.

Utilisateur anonyme

En plus elle est hyperactive, pas de chance ! ;)

Pourquoi ne veux-tu pas qu'elle dorme avec toi ? Elle a besoin de tendresse cette minette, apparemment elle n'en n'a pas eu avant d'arriver chez vous. Il faut lui laisse exprimer cette tendresse, dormir avec son humain est très important pour un chat.

Ah au fait, ne JAMAIS punir un chat, non seulement ça ne sert à rien, mais ça empire le problème. Eduquer, mais ne jamais punir.

Mathoue1998

ben en fait moi elle ne dors pas avec moi car dans ma chambre j'ai un cochon d'inde et elle essaie de le tuer, ma soeur a le hamster et mes parents la laisse rentrer que le matin car elle s'étale dans le lit et joue avec les pieds quand on bouge mais elle dort sur le canapé sur sa couverture ou dans son panier en bas d la maison

Mathoue1998

non mais quand je dit punir c'est lui dire non pas plus

Utilisateur anonyme

Ton chon, il n'est pas dans une cage la nuit ?

Qu'elle joue avec les pieds c'est classique, quasi tous les jeunes chats le font, mais ça passe, et puis au bout d'un moment ils s'endorment eux aussi.

Je ne dis pas qu'elle n'a pas son confort pour dormir, juste que dormir avec l'une de vous deux la rapprocherait de l'humain et la rendrait plus câline, en plus du coup je pense qu'il serait plus facile de l'éduquer.

Mathoue1998

je vais en parler a mes parents je pense qu'ils seront d'accord et pour le cochon d'inde si il est dans une cage mais il arrive a mettre les pattes entre les barreau