Chat acheté en association et vis que dans le noir !!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai besoin d'avis !!!

J'ai prit un chat en association

c"etait un chat qui vivait dehors avec sa mére jusqu"a ses 3 mois !!! (elle va en avoir 6) elle était en famille d"accueil, elle c'etait bien adapté mais vivait avec 4 autres chats .....

je l'ai depuis vendredi et nous sommes mercredi

Hors elle ne vit que caché toujours elle cherche le noir ....... derriere frigo (difficile a deloger) derriere canapé sous meubles de cuisine ....

Je ne sais pas quoi faire !!!!

Elle sort le soir et la c'est vient jouer carressez moi ....... mais impossible de la prendre on tend la main elle se sauve ......c"est elle qui vient se mettre sous notre main !!! on fait le moindre geste hop plus de chat si il y avait un trou de souris elle se planquerai dedans ...

Je précise qu'elle mange bien va bien dans sa caisse mais elle est inexistante ....... vit le soir voir la nuit quand nous sommes couché

que faire ?

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, c'est un comportement tout à fait normal.

Nouvelles personnes, nouvel environnements, nouvelles odeurs, le chat se sent perdu.La seule chose à faire et lui laisser du temps, le temps de s'installer dans son nouveau chez elle :)

Essayez de la faire sortir avec des jouets, laser, canne à pêche etc , par le jeu ça fonctionne généralement sinon juste à attendre qu'elle se sente plus rassurée :)

Bon courage !

Utilisateur anonyme

bonjour, mon chat adopté en refuge était très peureux on a mis du feliway branché à la prise et maitenant il s'approche de nous, on le carresse des que l'on peut on le prend dans les bras on joue avec lui avec des pompons, laser il faut qu'il sente que vous vous interessé à lui, bonne chance

Utilisateur anonyme

Merci de vos reponses !!!

plus qu'a attendre alors.... le feliway j"y avait pensé mais m"en faut 2 vu la taille de ma piéce .... ca fait un peu chére .... mais si pas dévolution j'y penserai plus serieusement

crdt

Murasaki

Bonjour, je rejoins les autres avis. Il est possible de laisser près d'elle, à l'endroit où elle se cache, un vêtement ayant votre odeur, elle pourra ainsi se familiariser petit à petit, tout en se sentant en sécurité car cachée :)

Si possible (c'est même important en fait) lui offrir un endroit rien qu'à elle si ce n'est pas déjà le cas : avec un arbre à chat, ou un carton (ils les aiment généralement), un plaid... un endroit qui lui dirait que c'est SON territoire, SON coin à elle, où elle peut se réfugier et être tranquille/en sécurité. Pour l'instant dans un lieu calme, avec pas trop de passage, et plus tard quand elle sera habituée ça pourra être dans le salon ou autre.

Pour la main, je conseille d'essayer de la tendre uniquement près du sol, pas au dessus du chat, ça peut aider quand le chat est timide/anxieux d'éviter d'avancer la main directement vers lui (de face), mais plutôt sur le côté et pas en hauteur, au début de la laisser immobile et d'attendre plutôt.