Chat abandonne trouvé dans mon jardin

Lf17

Bonjour,

J'ai trouvé dans mon jardin un chaton abandonné. J'ai fait le tour de mon voisinage, mais il n'appartient à personne. Cela est déjà arrivé plusieurs fois dans notre rue que des chatons soient abandonnés. Je fais appel à ce forum pour avoir des informations avant d'aller chez le vétérinaire (Pensez-vous que c'est une femelle ? Quelle race ? Combien de mois ?).

Je vous remercie d'avance.

20 réponses
Utilisateur anonyme

Oui mais là on va nous demander, c'est quoi ces races ? 😁 j

Utilisateur anonyme

Ah oui, tout ça...

Merci ! 😁

Blue_Cat

Bonjour,

C'est bien une petite femelle, une jolie gouttière.

Utilisateur anonyme

Oui mais là on va nous demander, c'est quoi ces races ? 😁 j

exact la plupart me sont inconnues 🤪

Grandchat

J'ai trouvé tout cela dans un livre intitulé "Le grand Larousse du chat". Ce livre est parfait pour les maîtres novices ; il contient 130 fiches de races, et différentes parties : "Biologie féline", "Elever et soigner son chat", "Les chats dans la culture" et "Catalogue visuel des races".

Il est très complet, ne serait-ce que pour les races.

Moi j'ai cette version, mais je crois qu'une nouvelle version va apparaître le 10 octobre.

Grandchat

D'ailleurs dix-sept pages sont consacrées au Persan en raison de toutes les variétés qui existent. 😉

Utilisateur anonyme

Beaucoup sont des dérivés d'une autre race (à poils longs notamment) comme le cymric, le tiffany ... le fold qui vient du british ... les rex et le laperm sont tous à poils plus ou moins frisés, avec des différences, pour faire gros ! 😁

Utilisateur anonyme

Pour le persan, environ 300 !

Grandchat

Vraiment ? Je ne savais pas du tout !

Les dix-sept pages dont j'ai parlé sont pour les variétés de Persan tels que le Persan tortie et tortie blanc, le Persan Colourpoint,...

Mais bon je n'y connais rien en Persan, je ne fais que lire ce livre ! 😁

Utilisateur anonyme

En persan il y a déjà le classique avec ses dérivés particolore, tabby ..., puis les colourrpoints, les smokes, les silvers avec toutes les couleurs et leurs couleurs diluées, puis les particolores et toutes ces variétés avec toutes les couleurs possibles et inimaginables et là dessus viennent se greffer les chinchillas, caméos, goldens ... et dans les colourpoints vous pouvez aussi avoir des smoke point ... le sujet est vaste !