Chat abandonné
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Votre histoire est superbe et elle fait tellement de bien.....
Continuez comme ça, vous tenez le bon bout....elle va prendre de plus en plus confiance et rentrera de plus en plus.
Parlez lui beaucoup, essayez de continuer à l'appater avec de la nouriture du bout des doigts, un truc irrésistible, friandises, fromage, vache qui rit et entre chats laissez les se débrouiller.
Par contre, Votre chat est il castré ? Parce que dans le comportement on peut se demander si elle serait pas en chaleurs ?
bonsoir je reprend mon post. La petite chatte est toujours la.. toujours impossible a approcher. Mais hier elle est venue manger dans ma main craintivement. Son comportement : elle ne fait pas le différence avec ma main et la nourriture elle continue a croquer la paume de la main. Je me mes a sa hauteur. Je lui tant la main elle met des coups de pattes puis elle recule. je ne bouge pas elle recommence et s'en fuit. quand elle voit mon chat elle est complétement dingue, elle se roule par terre. je tiens Gaya je le caresse, elle vient vers lui et lui fait un ronron câlin, et mon chat, il ne comprend pas trop surpris il lui a ronfler dessus, elle c'est un peu éloigner mais a continuer a faire la belle... Elle est amoureuse.. C'est comique. Mon chat est bien un mal il a rien compris.. MDR....je ne sais pas trop d'ou peut venir cette chatte. j'ai l impression qu'elle n'a jamais vécu dans une maison ni prés des gens. Nous avons eu de nombreux chat abandonné dont un que j'ai garder huit ans je n'ai jamais eu de mal a les approcher comme elle. Avez vous un avis. ou même des conseils.
Demain elle s'installe sur vos genoux dans le canapé 😊
Bon ok, peut-être pas... mais vous tenez le bon bout avec elle, surtout si votre chat l'accepte et que elle ne le craint pas.
Ne vous attachez pas trop, la visite vétérinaire pourrait révéler qu'elle a un propriétaire qui sera heureux de la retrouver...
Quoiqu'il en soit on peut déjà dire : sauvetage réussi !
Bonsoir la patience porte ses fruits. ce soir elle a passéla porte fenêtre. Mon chat était à côté. J ai bon espoir.

bonjour toujours pas possible d’approcher la petite chatte. elle ne quitte pas le jardin et viens manger tous les jours. Elle est derrière la fenêtre et se sauve que si j ouvre j’attends encore un peu peut-être qu'a force elle finira par se laisser approcher. Il y a quelques progrès.
.
Si vous voulez l'attraper pour l'amener chez le vétérinaire, vous pouvez essayer de téléphoner à un refuge près de chez vous et leur demander de vous prêter un piège en disant que vous souhaitez faire stériliser le chat
C'est ce que j'ai fait pour la mienne, j'ai même eu droit à un prix association pour la stérilisation et le puçage
Si vous habitez près d'une route et que vous l'adoptez, essayez de voir si elle ne s'habitue pas à la vie en maison car il serait triste qu'elle finisse écrasée sous une voiture
Minou est une Minette. Aujourd’hui elle est venu faire des ronrons a la porte fenêtre de la cuisine, c est la que je la nourrit elle est gourmande, fromage viande croquettes....mais des-que j'ouvre doucement. c'est une fusée elle va se cacher dans la rocaille. Elle revient et me surveille. Elle est mignonne. je voudrais qu'elle soit moins peureuse. Ce qui me surprend c'est mon chat Gaya. Il ne lui ronfle pas dessus....ce n'est pas comme ça d’habitude avec les autres chats ???? j'ai envie de l'adopter je lui est trouvé un nom Daisy. je vie en maison donc si elle veut faire sa vie dehors. mais avant tout la faire stériliser. pour dormir le soir il y a beaucoup d'endroit ou elle peut se mettre a l abri. après le repas du soir elle disparait est revient le matin. a bientôt...
Vous pouvez construire un habrit à moindre frais si vous avez de l'espace mais c'est déjà très bien de s'investir comme cela.
Merci de vos réponses...je vais me renseigner. Ce soir il est venu un peu plus confiant. Mais pas moyen de l approcher il est terrorisé.

vous pouvez contacter un refuge qui poura surement venir l attraper et le soigner