Chat abandonné

Nevada-38

Bonjour. J abite près d une route. Est un chat a été abandonné. Je le nourris tous les jours. Mais il fait très froid. Ce matin ces yeux pleuraient et son nez coulait . Je voudrais le soigner. Mais pour les médocs il faut l amener chez le veto. Je ne peux pas l approcher. Peut on trouver des médicaments en vente libre. Et lui mettre dans sa nourriture

" Line 🦠 "
25 réponses
Del2244

Demain elle s'installe sur vos genoux dans le canapé 😊

Bon ok, peut-être pas... mais vous tenez le bon bout avec elle, surtout si votre chat l'accepte et que elle ne le craint pas.

Ne vous attachez pas trop, la visite vétérinaire pourrait révéler qu'elle a un propriétaire qui sera heureux de la retrouver...

Quoiqu'il en soit on peut déjà dire : sauvetage réussi !

Nevada-38

bonsoir je reprend mon post. La petite chatte est toujours la.. toujours impossible a approcher. Mais hier elle est venue manger dans ma main craintivement. Son comportement : elle ne fait pas le différence avec ma main et la nourriture elle continue a croquer la paume de la main. Je me mes a sa hauteur. Je lui tant la main elle met des coups de pattes puis elle recule. je ne bouge pas elle recommence et s'en fuit. quand elle voit mon chat elle est complétement dingue, elle se roule par terre. je tiens Gaya je le caresse, elle vient vers lui et lui fait un ronron câlin, et mon chat, il ne comprend pas trop surpris il lui a ronfler dessus, elle c'est un peu éloigner mais a continuer a faire la belle... Elle est amoureuse.. C'est comique. Mon chat est bien un mal il a rien compris.. MDR....je ne sais pas trop d'ou peut venir cette chatte. j'ai l impression qu'elle n'a jamais vécu dans une maison ni prés des gens. Nous avons eu de nombreux chat abandonné dont un que j'ai garder huit ans je n'ai jamais eu de mal a les approcher comme elle. Avez vous un avis. ou même des conseils.

" Line 🦠 "
Mike64

Votre histoire est superbe et elle fait tellement de bien.....

Continuez comme ça, vous tenez le bon bout....elle va prendre de plus en plus confiance et rentrera de plus en plus.

Parlez lui beaucoup, essayez de continuer à l'appater avec de la nouriture du bout des doigts, un truc irrésistible, friandises, fromage, vache qui rit et entre chats laissez les se débrouiller.

Par contre, Votre chat est il castré ? Parce que dans le comportement on peut se demander si elle serait pas en chaleurs ?

" Monique "
Nevada-38

Bonjour, j’ai un tardé pour donner des nouvelles. La petite chatte est toujours la, je vous assure c’est un vrai cinéma pour l’approcher. Je lui montre la boite la cuillère et son assiette, prudente elle regarde puis elle repart, je m’assoie dehors à coté de l’assiette, elle fait plusieurs fois le tour, puis doucement, s approche et mange. Elle est la a quelques cm de moi. Je tans la main. Et j’ai droit à un coup de patte avec les griffes. Elle revient est mange doucement j’avance la main elle mort mon doigt… puis elle repart. Elle me surveille. Pour mon chat il est stérilisé. Il l a regarde toujours étonné. Cette nuit nous avons entendu des chats ce battent. Je pense qu’elle doit être en chaleur. La je cris au secours !!!!!! Je voudrais l’attraper et le faire stériliser je ne veux pas de bébés. Je ne peu pas assumer une colonie de minous. En plus depuis 2 jours, j’ai un magnifique chat roux et blanc a poils long qui lui aussi est dans mon jardin. J’ignore s’il est à quelqu’un. Mais il est peureux lui aussi. Ils vont faire des boums dans mon jardin si ça continue…je ne sais plus comment faire. Pour contacter une association pour l’attraper…. Moi je ne m’aventure pas. Les griffures de chats sur moi c’est une catastrophe. Je prends de l exéma. Je suis très prudente. Vos conseil serons les biens venus.... même un numéro d une association. je veux bien.

" Line 🦠 "
Teorra

Bonjour,

Vous pouvez faire des recherches sur internet pour trouver une association proche de chez vous

Ou sinon dites nous votre ville pour que l'on regarde pour vous

La plupart du temps elles sont débordées mais vous pouvez discuter avec elles pour connaître vos options

Pour capturer la chatte les asso ont des pièges conçus pour ça, ça vous aiderait beaucoup surtout si elle griffe

Reste à voir si vous souhaitez payer les frais de stérilisation vous même ou non, les assos ont souvent des partenariats avec des vétérinaire du coin il faudra voir avec elles 😊

En espérant vous avoir aidée un peu

Nevada-38

l’aventure continue........Bonjour des nouvelles de ma petite chatte sauvage... Je me suis renseigner. J'ai trouvé pour la faire stériliser. Dans ma commune c'est le garde chasse qui s'occupe des chat errants.Il m'a amener un piège a chat pour l’attraper. C'est super!!! C'est le chat du voisin que j'ai retrouver de dans....MDR...Mais ma petite chatte, elle est trop méfiante. Je continue a bien la nourrir. Elle est belle et elle a bien grandi. Les chats ça changent vites...Elle vient tous les soir manger. Elle se fait voir derrière la fenêtre. puis je sort avec la boite et son assiette. Je remplie l'assiette et je m assoie a côté. Elle vient doucement manger. Je ne bouge pas. Je tant la main lentement, j'ai droit un coup de patte. Elle me regarde avec ses beaux de chat. Je lui parle, quand je lui dit "vient manger " elle comprend . Je lui est donner un nom Daisy... je préfère bien la nourrir surtout, si elle doit faire des petits. j’espère que d ici la je l’aurai caresser. A la prochaine vous qui aimez les animaux.

" Line 🦠 "
Nevada-38

Bonjour je vous donne quelques nouvelles de ma petite chatte abandonné. J ai obtenue par la mairie la possibilité de s’occuper d’elle. Chez nous c’est le garde chasse qui gère. J ai eu un piège. Elle est rentrée sans problème demain matin, le garde chasse va la récupérer et l’emmener chez le vétérinaire qui va faire le nécessaire, en plus c’est mon veto qui s’occupe de mes animaux. Il est vraiment très doux. L’histoire de ma minette a touché le cœur d’une personne qui veut la récupérer. Voila …..J’espère que c’est nouvelles vous ferons plaisirs.

" Line 🦠 "
Mike64

super votre histoire et cette petite minette a bien de la chance d'avoir croisé votre chemin

la personne qui va prendre la suite va devoir s'armer de patience pour l'apprivoiser et acheter des gants😁

" Monique "
Nevada-38

Je souhaite que tous se passe bien

Le personne qui la veut.

Habite la commune. J essaierai de prendre des nouvelles.

" Line 🦠 "
Nevada-38

bonjour.... ma petite minette est ce matin chez vétérinaire. la personne qui c'est manifester en premier c'est dédite. j'ai continuer a chercher. j'ai trouver une autre personne qui a perdu son chat de 14 ans. quand je lui ai envoyer les photos, elle a craquer. nous avons RDV a 16h cet après midi. des-que le veto appelle. Le garde de chasse l’apprend et l’amènera chez moi, elle partira avec ses nouveaux maitres. je suis tellement heureuse que j'avais envie de partager ça avec vous. j’espère que ça vous fera aussi plaisir. 😋

" Line 🦠 "