Chat abandoné ?

Evache
Evache

Salut,

depuis une semaine environ un chat écaille de tortue extrèmement maigre et négligé ère dans mon jardin. Ce chat marche bizarrement tellement il a les pattes arrières faibles, ses yeux sont sales, il coule du nez et sont pellage est extrèmement rugueux et laid...

Il semble malade... Aujourd'hui il puait de la bouche a cause d'un animal mort qu'il avait surement du manger. Il boit beaucoup. Je lui est apporté un peu de croquettes aujourd'hui 😁, il les a très vites finies.

Malgrès cela, ce chat est très affectueux et je l'adore.

Il a un collier rouge autour du cou... SANS RIEN ECRIT DESSUS .

🤧

Que pensez vous que je devrais faire ?

Merci d'avance !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Kalou124
Kalou124

Comme le dit Ulalie, vous l'emmenez chez le véto pour retrouver ses maitres si il s'est perdu, ce qui semble être le cas puisqu'il a un collier..La lecture de la puce ou du tatouage est gratuite .

Si il n'a pas de maitre, vous pourrez alors l'adopter et le faire soigner.En ce cas le vétérinaire pourra le pucer à votre nom.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si vous y êtes attachée et que vous comptez l'adopter, vous devriez aller voir le véto pour savoir s'il n'a pas de puce électronique ou un tatouage à l'oreille, de cette manière vous saurez si ce chat est perdu et appartient à quelqu'un. On peut retrouver les maîtres de cette manière, surtout s'il a un petit collier. Dans le contraire il n'appartient à personne et vous pouvez l'adopter, mais vous pouvez aussi mettre des annonces car peut-être que quelqu'un recherche ce chat, parfois ils vont très loin de leur domicile.

Le véto pourra vous dire ce qu'il a comme pathologie, mais à mon humble avis, il a besoin de soins, c'est évident, coryza, calicivirus et autres joyeusetés et il faudrait vraiment lui venir en aide.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?