Bonjour,
Depuis 5 ans, j'ai un petit (enfin plutôt massif) poilu qui a élu domicile chez moi.
C'est un chat de gouttière qui est arrivé chez moi il y a 5 ans. Il a toujours vécu un coup dehors, un coup dedans... Il n'a jamais été hyper sociable... Je peux l'approcher, mais mes parents c'est hors de question... Pourtant c'est ma mère qui le nourrit la majorité du temps... Bref, je redoute le jour où ce chat devra voir un véto... Il n'est pas "agressif" en soi, mais extrêmement peureux... Ce qui le rend un peu dangereux on va dire... J'ai quelques cicatrices qui le prouvent... Bref... ;)
Depuis quelques semaines, il commence à rentrer plus, à venir chercher de l'attention, des caresses,... Tout en continuant sa vie dehors la majorité du temps...
Depuis vendredi (je lui ai remis une caisse dans la cuisine), depuis il n'en décolle pas... Il y dort jour et nuit... Hier matin, il est sorti, il a vomi juste devant la porte (juste après son repas) et aujourd'hui je remarque qu'il tousse ou qu'il essaie de vomir, je ne sais pas trop... :/
Du coup, comme il est majoritairement dehors en général, je remarque qu'il dort énormément... 22h/24h à l'intérieur... 20h/24 dans sa caisse... Il ne semble pas particulièrement mal, il mange (un peu moins que d'habitude, mais ses besoins sont différents dehors et dedans...)
Bref, ca a été un changement de comportement radical en très très peu de temps... Pensez-vous que c'est dû à la confiance et au froid qui arrive ? Ou qu'il faut creuser côté maladie ?
Vu son caractère, le véto est difficilement envisageable... :/ Faut pas espérer que ca soit une promenade de santé...