Bonjour,
J'ai un chat de gouttière tout blanc depuis 2mois et demi que j'ai trouvé dans la forêt à 2 semaine, il a aujourd'hui 3mois et je crois qu'il n'a jamais jamais ou pratiquement pas eu de contact avec sa mère. J'ai décidé de le garder et lui donner un foyer. Il n'est pas trop affectif mais vient toujours la nuit chez moi en ronronnant comme un fou pour se coller à moi et dormir et il n'est jamais agressif.
Mais aujourd'hui il a un comportement étrange. Mon mari est parti à la piscine et quand il est revenu, il a changé complètement de comportement. Quand il l'a caressé, il a sauté en arrière pour fuir et a continué à chaque tentative. On a donc décidé de le laisser se calmer. Puis quand mon mari s'est couché sur le lit, il est venu et lui a tourné autour en le sentant, puis s'est approché de son visage. Il n'arrêtait pas de le fixer et d'un coup lui a griffé le visage à deux reprise. Pour ne pas l'effrayer, mon mari n'a pas réagi mais l'a empêcher de s'approcher du visage mais on ne sait pas trop comment réagir.
Qu'est ce qui cloche chez lui ? J'ai déjà eu un chat trouvé à 3semaines qui avait des troubles du comportement comme ça, d'un coup il devenait aggresif et feulait. Je voudrais savoir si c'était l'odeur du chlore qui le dérangeait ou si il commence déjà à avoir quelques soucis de comportement.