Point 1 : oui, de préférence, il vaut mieux qu'elle vienne d'elle-même. Elle ne se sentira pas en désamour. Vous pouvez lui parler cependant mais éviter d'engager un contact physique sauf si elle est demandeuse. (et voyez aussi le point un peu plus bas où je parle du regard).
Point 3 : non, vous pouvez initier le jeu en sortant un de ses jouets et en voyant si elle est réceptive. Plus globalement, profites de ses périodes d'activité pour lui proposer de jouer. Vous pouvez aussi investir dans un jouet défouloir à l'herbe à chat.
Point 6 : ne nettoyez pas non plus trop la litière, son odeur fait partie du marquage territorial. Enlevez les déjections une fois par jour c'est normalement suffisant. Un second bac aurait pour avantage de lui permettre de marquer son territoire à deux endroits différents de votre logement.
Pour les attaques comme je vous l'ai dit plus haut, c'est du stress redirigé, par contre ne jouez pas directement avec vos mains avec elle, toujours avec un jouet. Les mains = bouffe et caresses, les mains ne sont pas des proies.
Pour la bouffe vous pouvez aussi faire 2 repas (matin et soir) en nourriture humide et un peu de croquettes à dispo le reste du temps c'est le meilleur compromis pour sa santé. La bouffe humide est beaucoup moins riche donc vous pouvez lui en donner plus.
C'est plus le nombres de changements d'un coup qui ont un impact sur elle je pense que le changement d'habitudes alimentaires.
Un dernier point pour toute la famille : le langage des yeux. Si vous croisez son regard, clignez lentement de yeux à plusieurs reprise, vous lui enverrez le message que vous ne souhaitez pas l'agresser et que vous lui faites confiance. Si elle détourne la tête c'est qu'elle vous fait assez confiance après ce geste pour ne plus vous regarder. Si elle cligne des yeux en retour, c'est top ! A l'inverse, si vous la fixez dans les yeux vous la défiez, vous lui indiquez que vous allez probablement l'agresser.