Chanel et le jardin. Beaucoup d'interrogation...

Utilisateur anonyme

Boujour à tous et à toute.

Voila j'ai une petite chatte de deux ans qui ne sort pas. Car mon appartement en centre ville et dans une rue trop dangereuse pour elle. Je déménage dans un quartier plus calme et surtout avec un jardin. J'aimerai que chanel profite du jardin mais j'ai peur qu'elle se sauve et ne sache pas revenir car jamais sorti. Je pensé lui mettre un petit harnais et une petite laisse pour l'habituer. Sachant qu'elle va sortir sous surveillance.

Mes questions sont les suivantes

Harnais + laisse bonne ou mauvaise idees?

Ou je doit lui faire confiance et la laisser sortir sans "retenu"

Avez vous déjà fait cette expérience? Sachant que chanel et une petite puce très très sauvage.

Merci d'avance.

96 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir marine5,

Une amie avait une petit chaton, il y a plusieurs mois, et un jour, celui-ci, qui d'habitude ne sortait jamais du jardin, a décidé d'entrer chez le voisin d'en face. Et bien il est mort, la mâchoire fracturée, le crâne éclaté ... Le voisin l'avait frappé à coup de pelle,et l'avais jeté dans une poubelle pas très loin, le choc quand mon amie l'a découvert !

Si tu lâches ton minou dehors, il y aura des risque, même un chat qui a l'habitude de rester dans son jardin peut ne jamais revenir, il suffit d'une fois ... En même temps, je n'aime pas l'idée de ne jamais les sortir c'est vrai, et je soutiens l'avis de certaines personne, procure toi une laisse :)

Utilisateur anonyme

The-Amazing-Pets sa fait très peur ce qui est arrivée à ton amie, j'espère qu'elle a pu s'en remetre; j'aurai trop envie de le tuer ce voisin, ece qu'elle à pu faire quelque chose contre lui ? pas le tuer biensur ^^ mais porter plainte ou dire aux gens de se méfier ?

P'titefleur

Lorsque j'entends..mon chat est sorti...il s'est fait écraser...ou il est revenu mourir chez moi...

Jamais personne, n'a écrit c'est "ma faute" je n'aurais pas du le laisser sortir...

Non, c'est toujours la faute aux autres...les voitures qui écrasent....

Tout ce que ces personnes savent dirent est qu'il me manque...je n'aurai plus ses câlins....

Est ce qu elles pensent à la souffrance qu'a enduré l'animal....et par la faute de qui...

Utilisateur anonyme

Lorsque j'entends..mon chat est sorti...il s'est fait écraser...ou il est revenu mourir chez moi...

Jamais personne, n'a écrit c'est "ma faute" je n'aurais pas du le laisser sortir...

Non, c'est toujours la faute aux autres...les voitures qui écrasent....

Tout ce que ces personnes savent dirent est qu'il me manque...je n'aurai plus ses câlins....

Est ce qu elles pensent à la souffrance qu'a enduré l'animal....et par la faute de qui...

Merci P'titfleur pour ce texte qui résume totalement ce que je pense du comportement lamentable des personnes que tu décris.

Même pas foutues de prendre leur responsabilité.

Pas capables d'assumer leur choix.

Et comme tu dis, souvent, pas un mot pour le chat qui a souffert terriblement avant de passer de vie à trépas .......

Utilisateur anonyme

Tu as totalement raison Claire.

Dans mon immeuble, une jeune femme a voulu faire prendre l'habitude à son chat de sortir en harnais et en laisse et elle s'en mord les doigts car son chat, maintenant lui fait une vraie vie pour sortir.

Je sais que par cette expérience, le prochain elle ne refera pas la même bêtise.

Utilisateur anonyme

Ben oui Claire, ce chat s'il ne sort pas régulièrement, carrément, pète un câble !

Utilisateur anonyme

c parti
Utilisateur anonyme

Non!!!

Utilisateur anonyme

Tu remarqueras Claire que la dénommée Karine verse son venin mais ne l'assume pas.

Une couarde !

Mdr

Utilisateur anonyme

Je répond qu'aux imbéciles par le silence!!