Chanel et le jardin. Beaucoup d'interrogation...

Utilisateur anonyme

Boujour à tous et à toute.

Voila j'ai une petite chatte de deux ans qui ne sort pas. Car mon appartement en centre ville et dans une rue trop dangereuse pour elle. Je déménage dans un quartier plus calme et surtout avec un jardin. J'aimerai que chanel profite du jardin mais j'ai peur qu'elle se sauve et ne sache pas revenir car jamais sorti. Je pensé lui mettre un petit harnais et une petite laisse pour l'habituer. Sachant qu'elle va sortir sous surveillance.

Mes questions sont les suivantes

Harnais + laisse bonne ou mauvaise idees?

Ou je doit lui faire confiance et la laisser sortir sans "retenu"

Avez vous déjà fait cette expérience? Sachant que chanel et une petite puce très très sauvage.

Merci d'avance.

96 réponses
Utilisateur anonyme

"Les gens qui ont un jardin et qui enferment leur chat, sont égoïstes"

Ca c'est ton avis, pas le mien.

Je considère, moi, que ceux qui les laissent sortir sont justement égoïstes et irresponsables puisque leur chat ont une espérance de vie "très" raccourcie.

Donc, oui, pour les chats qui sortent mais "seulement" dans un jardin totalement sécurisé.

Utilisateur anonyme

Mon chat a passé 6 ans en appart , là il se retrouve en campagne avec 30 hectares !!!

Quand je laisse la porte de la maison ouverte , il sort juste devant la porte mais Nike s aventure pas loin , et des qu'il y a un bruit il revient en courant xD

Utilisateur anonyme

mdr ! "un jardin totalement sécurisé" pour un chat, du grand n'importe quoi !!!

Vous parlez d'une volière ou quoi...

Mon avis ne sera jamais le votre, ça c'est sûr. Et vous n'avez pas à me tutoyez, on n'a pas gardé les vaches ensemble.

Vous avez des enfants ? Vous les avez enfermé jusqu'à leur majorité ? Car le danger est partout...

Au moins mes chats vivent intensément leur vie, ils sont heureux et vivent vieux même en sortant et sont certainement plus sociables que les votres.

Habitez-vous au moins en maison avec jardin ... ? Si oui, vous êtes bien égoïste et ne devez pas aérer souvent votre maison.

Utilisateur anonyme

Mdrrrrrrrrrrrrr

Mavie qui ne connaît pas le fonctionnement des forums publics !

Faut sortir ma fille !

Je te tutoierai que ça te plaise ou non puisque c'est la règle sur tous les forums publics.

Je (comme tous les autres) le fais pour tout le monde et je ne vois pas pourquoi je ferai une exception pour toi (mdr).

Mdrrrrrrrrr, un jardin totalement sécurisé, une volière ! (quoiqu'une très grande volière pour des chats, c'est bien également).

Non ma poulette, là je parlais vraiment d'un jardin sécurisé, c'est-à-dire avec des retours grillagés (pas facile d'ailleurs à expliquer, cela serait bien que je puisse trouver des photos) afin que les chats ne puissent pas s'échapper.

Donc, oui, ils ont la liberté mais "AVEC" la totale sécurité.

Pour cela il faut être un maître responsable, ce que tu n'es pas, on dirait ...

Ah oui, au fait, arrête de faire de l'antropomorphisme, les chats ne sont pas des gosses.

Au fait, quand on a des enfants, on n'essaie pas de leur éviter les dangers ?...

Quant à tes chats qui vivent vieux, je demande à voir .......

Quant à être sociables, mes chats vont bien, je te rassure (mdrrrr).

Non, je vis en appartement mais je peux te jurer que si j'étais en pavillon, JAMAIS je n'exposerais mes chats aux dangers comme tu le fais, visiblement, avec beaucoup d'inconscience .....

Mes chats sortiraient, oui, mais en TOTALE SECURITE pour eux.

Eh oui, j'aime mes chats, moi, au point de vouloir pour eux une LONGUE VIE en TOUTE SECURITE.

Utilisateur anonyme

Je ne suis ni ta fille , ni ta poulette, pauvre cruche !

Ton cas est désespéré donc je ne vais pas m'attarder sur toi.

Tu les aimes tant que tu n'as même pas une photo d'eux et pas d'amis d'ailleurs.

Utilisateur anonyme

Marine5,

Ma première chatte qui a vécu 7 ans en appartement, était sauvage envers les autres animaux (agressive par la peur) mais elle est devenue beaucoup plus sociable quand elle s'est retrouvée en maison. Nous avons pris un chien, adopté un chat errant et tout s'est très bien passé. Elle n'était plus agressive. Par la suite, je ne sais pas si c'était parce qu'elle était vieille, mais laissait même ma petite ratte et ma tourterelle manger dans sa gamelle. De beaux moments !

Utilisateur anonyme

Tu c'ets un hcat euh .. sa adore genabder chasser et tout, c'est un chat tout de meme meme si il est en appart sa reste un chat, un petit chasseur ect,tu verra au fils du temp elle s'abitura.

Au debut on n'est très inquiet, en général tkt pas sa va bien se passé ..

Utilisateur anonyme

Dellys .. toujours là pour embeté les autres .. pff

Utilisateur anonyme

Llaura, va jouer dans la cour de l'école.

Utilisateur anonyme

Au fait Mavie, si je peux dire que tu es une ancienne du forum revenue sous un autre pseudo, c'est à un détail bien précis (eh oui, quand on revient, même sous un autre pseudo on garde ses habitudes ...).