Chanel et le jardin. Beaucoup d'interrogation...

Utilisateur anonyme

Boujour à tous et à toute.

Voila j'ai une petite chatte de deux ans qui ne sort pas. Car mon appartement en centre ville et dans une rue trop dangereuse pour elle. Je déménage dans un quartier plus calme et surtout avec un jardin. J'aimerai que chanel profite du jardin mais j'ai peur qu'elle se sauve et ne sache pas revenir car jamais sorti. Je pensé lui mettre un petit harnais et une petite laisse pour l'habituer. Sachant qu'elle va sortir sous surveillance.

Mes questions sont les suivantes

Harnais + laisse bonne ou mauvaise idees?

Ou je doit lui faire confiance et la laisser sortir sans "retenu"

Avez vous déjà fait cette expérience? Sachant que chanel et une petite puce très très sauvage.

Merci d'avance.

96 réponses
Utilisateur anonyme

Ni l'un ni l autre, un chat est intelligent, dès lors ou tu va ouvrir la porte du jardin, il ne va pas foncer tête baissé sur la route ou dans la forêt. Il va y aller progressivement et prendre ses repères. Un peu comme le petit poucet qui sème ces petit cailloux... Il reviendra toujours pour la gamelle t'en fait pas

Utilisateur anonyme

Nous vivions dans une résidence fermé, et au début je sortais avec elle au pied de "l’immeuble" car j'avais les même peurs que toi. Après quelques sorties je la regardais du balcon, puis finalement je me suis rendu compte qu'elle restais toujours près de chez nous, le tour du bâtiment quoi. Et dés qu'elle veux rentrer elle attend à coté de la porte pour qu'on vienne lui ouvrir quand c'est fermé sinon elle reviens jusqu’à notre porte. Notre bâtiment n'a qu'un seul étage donc pas trop compliqué ^^ Mais je pense que tu peux la laisser dans le jardin en étant à coté au début et tu verras que tu ne lui est d'aucune utilité.

Utilisateur anonyme

Mais c'est vrais que nous l'avons gardé enfermé 5-6 jours avant de la faire sortir.

C'est vrais que tu n'est pas obligé de la faire sortir car elle n'y est pas allé, au début je ne pensais pas la faire sortir mais comme chez sont ancien proprio elle allais dehors toute la journée, elle passais sont temps à regardé et miauler à la fenêtre.

P'titefleur

Tous les jours on voit des photos de chats qui se sauvent ou ne sont pas rentrés....

J'espère qu'un jour, tu n'auras pas que tes yeux pour pleurer.....car tous les chats ne sont pas retrouvé par leur maître...

Ceux qui les volent, les vendent dans les laboratoires ou sur internet....il y en a de plus en plus.....

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses.

Je v la laisser déjà tranquille après le déménagement a l'interieur. Pour qu'elle puisse se faire a sa nouvelle maison. Puis après si je voi que la baie vitré et le jardin l'intéresse je la sort mais jamais sans surveillance et certainement avec le harnais. Pour l'instant avec le froid qu'il y a elle et bien mieux au chaud. :-) j'ai donc un peu de temp pour voir les reactions qu'elle pourra avoir devant la porte.

Utilisateur anonyme

C bien pour cette raison petitefleur que je demande conseil, pour que l'on me parle de se a quoi je n'aurai pas pensé au premier abort

Utilisateur anonyme

Nous au début elle rentrais chez la voisine, et allais dans la litière de sont chat ^^ Mais la nous allons aussi déménager dans une maison où le portail donne sur la rue et ça me plait pas trop =/

Utilisateur anonyme

Ba pour le déménagement j'ai deja tous prevu pour la stresser le moin possible. Elle et chez mes parents depuis un mois car j'ai eu un gros souci. Bref. On et tres bien la-bas. Donc je déménage et une fois demenagement fini elle retrouvera son nouveau foyer. Merci pour l'idee des pheromes. Puis pour les sorti je suis encore trop peu sure. Mais sa sera si c le cas équipé d'un harnais et avec mes yeux bien affuté.

Utilisateur anonyme

Avec grand plaisir;-D

Utilisateur anonyme

Après 7 ans en appartement, nous avons pris une maison et ma chatte s'est très bien habituée à sa nouvelle demeure en profitant du jardin. Elle a vécu 17 ans. Elle ne s'est jamais éloignée. Par contre elle a vécu une belle vie de chat.

Les gens qui ont un jardin et qui enferment leur chat, sont égoïstes. C'est comme pour nos enfants, surtout quand ils vieillissent (scooter, voiture) on ne va pas les enfermer car il y a du danger partout.

Difficile d'enfermer un chat quand on est en maison et qu'on ouvre nos fenêtres aux beaux jours.

Vu la saison garde là à la maison un bon moment, le temps qu'elle ait ses marques, ensuite sort là avec une laisse pour voir sa réaction.