Chaleurs provoquées par un enfant ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et tous,

Nous avons une petite "Choucroute" d'un an et demi. Mais depuis maintenant 6 bons mois, elle a des chaleurs très aléatoirement. Et deux enfants à la maison une semaine sur deux. Pour le dire en un mot : nous avons remarqué qu'à chaque fois qu'ils revenaient -et particulièrement le petit garçon de 9 ans- elle "entrait en chaleur" comme il dit. Et c'est particulièrement après lui que les choses se passent. J'ai eu pas mal de chats/chattes mais je n'ai jamais vu ça. Savez-vous si la présence d'une personne, en l'occurrence un enfant, peut provoquer de telles choses ? Merci par avance.

5 réponses
Mandy1

Je ne saurais pas répondre à votre question .

Je peux juste vous dire que le mieux ,pour son confort ,et le votre ,serait de la faire stériliser.

Blue_Cat

Bonjour,

Je n'ai jamais entendu, dans ma longue vie d'humaine à chats, qu'un enfant provoquait les chaleurs d'un chat.

En revanche, ce qui est sûr, c'est que votre Choucroute se porterait mieux et aurait une plus longue vie stérilisée.

Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse.

Je n'ai moi non plus jamais entendu de choses de ce genre. Si d'autres personnes ont des explications, je suis vraiment preneur car je trouve cela très étrange

Utilisateur anonyme

Faîtes la stériliser. Si vous avez l'impression que les chaleurs sont déclenchées par un évènement particulier alors c'est que quelque chose n'est pas normal avec elle, cela pourrait donner lieu à une grossesse nerveuse ou diverses infections utérine et urinaire. Chaque période de chaleur augmente aussi les chances pour une chatte de développer des tumeurs mammaires.

Utilisateur anonyme

Il n'y a rien d'étrange dans cette histoire, surtout si votre chatte vit principalement à l'intérieur. Les chats sont extrêmement sensibles au moindre changement de leur environnement olfactif. Les personnes venant de l'extérieur transportent sur elles des tas d'odeurs qui peuvent déclencher des chaleurs.

J'avais d'ailleurs ce souci avant que la mienne soit stérilisée : je m'arrangeais pour la faire garder par ma sœur en dehors de ses chaleurs pour pour que ma sœur puisse dormir la nuit :-) Sauf que dès que ma sœur arrivait à la maison, les chaleurs repartaient dans les jours qui suivaient... Même l'introduction d'un objet quelconque dans la maison peut provoquer des chaleurs chez une chatte d'intérieur.

Cela n'a rien à voir avec le fait qu'il s'agisse d'un enfant et ça ne veut pas dire que le chat à un problème. Le cycle de reproduction chez les mammifères est influencé par des tas de facteurs comme la température, la lumière, les odeurs, etc.