chaleur/stérilisation

Solenneb

bonjour!

ma meilleur amie a fait stériliser sa minette! mais celle ci avait ses chaleurs... c'est dangereux? je n'ai pas vraiment confiance a son vétérinaire....

merci pour vos réponse!!

5 réponses
Utilisateur anonyme

Hello Solenneb,

Non je ne pense pas que la période de chaleurs empêche la stérilisation, bon je peux me tromper mais je ne vois pas pourquoi ce serait mauvais pour la minette. Souvent d'ailleurs les gens attendent les premières chaleurs pour le faire (là non plus je ne vois pas pourquoi, mais c'est un autre débat ;) )

Utilisateur anonyme

La stérilisation pendant les chaleurs est simplement évitée pour éviter les hémorragies car en cette période il y a plus de sang

J'ai connu une chienne qui devait être stérilisée en urgence, elle l'a été pendant sa période de chaleurs :-)

Utilisateur anonyme

Donc ça ne se faisait pas avant, j'ai appris kékchoz :)

En effet, je n'avais pas pensé au sang, les chattes n'en perdant pas pendant leurs chaleurs.

Utilisateur anonyme

Moi j'ai toujours entendu dire que l'on devait attendre la fin des chaleurs actuelles pour l'opération si ce n'est pas fait avant la toute première.

Solenneb

merci pour vos réponses!!!

je suis rassurée!!