castration

Mininou

Bonsoir,

Nous avons un problème avec Micety (1 an) on le sort dehors chaque matin environs vers 7h30 mais il ne revient jamais de lui même on est obligé d'aller le chercher chaque soir aux environs de 300 mètre au tour de chez nous. (Sa fait plusieur mois que sa dure). Il est assez méchant quand on le caresse il miaulle super fort prêt à nous attaquer mais il s'arrête au dernier moment. Il passe ses nuit a miauller hyper fort au point de nous empêcher de dormir. Du coup on hésite à le faire castrer mais c'est qu'il a 1 an et on a peur qu'il souffre ou qu'il change complètement de comportement.

Auriez vous des solutions pour le faire rentrer tout seul le soir ? Ou est ce Je c'est mieux de le faire castrer ?

Merci

6 réponses
Ragnar

Hormis s'il a des problèmes de santé (cardiaque par exemple) ça serait mieux pour lui de le faire castrer. Non castré il risque de se battre avec d'autres chats et donc risque de blessures voir de maladies, il risque de fuguer pour chercher/suivre une femelle.

Il ne souffrira pas, surtout chez le mâle la castration est plus légère que chez la femelle. Pour son comportement, il peut devenir un peu plus pépère, moins sortir, plus câlin mais c'est pas garanti non plus. Le mien n'a absolument pas changé de comportement après sa castration.

Et même si en soit ça vous concerne pas, ça lui évitera de faire une portée qui finira peut-être abandonnée si la femelle n'a pas des propriétaires qui veulent des petits. Pour le moi le seul point négatif est que le vétérinaire doit absolument faire un petit check-up (surtout cardiaque) avant l'anesthésie pour éviter tout soucis.

Miss-Tigry

Mon Mistigri a été castré vers 9 mois. Aucun changement... A part qu'il ne s'intéresse plus (sexuellement) à sa copine. Et pourtant, ils ont connu le loup ensemble. A part qu'il marquera moins ou plus du tout dans la maison. Le plus important est qu'il n'ira plus chasser la femelle. Au risque de se PERDRE ou se faire ECRASER. Ni de perdre un œil ou choper le sida du chat en se bagarrant avec d'autres mâles non-castrés. On dit que l'espérance de vie d'un chat entier qui sort est de 2-3 ans maximum.

Mininou

Merci beaucoup :)

Utilisateur anonyme

Bonjour, disons que plus on attends pour le faire, moins il y a des chances que le comportement change.

C'est aussi pour ça qu'il est conseillé de castrer son chat généralement vers ses 6 mois.

Les vétérinaires ne diront pas non, mais il faut être prêt à accepter que ça ne fonctionne pas comme on l'espérait. (Le prix est variable aussi en fonction du vétérinaire)

Moi même ayant du payer entre 80 / 90 euros, je me souviens plus trop précisément 😔

Utilisateur anonyme

Le miens marquer son territoire partout et il n'était pas très câlins maintenant c'est un vrai pot de colle il ne veut pas sortir c'est un gros doudou on l'a castré a ses 8 mois.

Utilisateur anonyme

bonjour

mon chat est castré ,et depuis il est devenu tres indépendant ,sort toute la journée et revient pour la gamelle et le repos ,la belle vie en somme.