Canapés convertibles dangereux pour les chats ?

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bonjour,

J'ai l'intention d'acheter un canapé convertible mais j'ai entendu dire que cela présentait un danger pour les chats.

On m'a dit qu'ils pouvaient se pincer, se coincer ou même se faire écraser en déclenchant l'ouverture en jouant.

Du coup cela me fait peur et j'aimerais bien avoir votre avis.

" A home without a cat is just a house "
4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un chat depuis 4 ans et aussi un canapé convertible : il n'y a aucun danger donc pas de raisons de s'inquiéter car mon chat vit en parfaite harmonie avec le canap 😁

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un chat depuis 4 ans et aussi un canapé convertible : il n'y a aucun danger donc pas de raisons de s'inquiéter car mon chat vit en parfaite harmonie avec le canap 😁

Energiesolaire

Bonjour, j'ai un chat depuis 4 ans et aussi un canapé convertible : il n'y a aucun danger donc pas de raisons de s'inquiéter car mon chat vit en parfaite harmonie avec le canap 😁

En fait oui. Tout ça est inspiré de légendes urbaines ayant un fond de vérité.

La même chose est vraie pour les autos pour un chat d'extérieur, tout ça. Donc, le chat a parfois la mauvaise habitude de se poser / reposer au mauvais endroit.

Un homme démarre le moteur de son auto, le chat est déchiqueté. Ou une femme ouvre le canapé lit, le chat y était et se fait broyer une patte. Tout ça peut arriver.

mais c'est pas une raison pour s'empêcher d'avoir ni une auto, ni un canapé lit.

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Merci pour vos réponses.

" A home without a cat is just a house "