Caca partout

Mutti

Mon chat de 11 ans depuis quelques temps se mets a faire ses excréments dans la maison au lieu d'aller a la litière. J'ai ete au veto ( note salé) qui lui a fait une prise de sang mais n'a rien trouver d'anormal sauf qu'il continue...que faire ?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, Avec l’âge, il est possible que votre chat ait du mal à se retenir, mais seul le véto peut confirmer ou non les problèmes de ce type. Si vous surprenez votre chat sur le coup, essayer de le réprimander de la voix et de le ramener vers sa litière. Si vous tomber sur ses selles plus tard, le gronder ne sert en revanche plus car le chat ne peut faire le lien entre la réprimande et le fait que s’ils sont simultanés. Est ce que sa litière a changé d’endroit ou est ce que quelque chose aurait changé dans son environnement et qui lui fasse peur d’aller vers sa litière ? Si c’est le cas et qu’il est possible de revenir à la situation précédente, ou bien de mettre la litière dans un endroit auquel il accèderait sans crainte, essayez peut-être ce changement. Par ailleurs, il est généralement recommandé d’avoir une litière de plus que le nombre de chats, donc si vous n’avez qu’un chat essayez peut-être d’acheter une litière supplémentaire. Bon courage avec votre chat et bonne journée à vous, Victoire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Avec l’âge, il est possible que votre chat ait du mal à se retenir, mais seul le véto peut confirmer ou non les problèmes de ce type.

Si vous surprenez votre chat sur le coup, essayer de le réprimander de la voix et de le ramener vers sa litière. Si vous tomber sur ses selles plus tard, le gronder ne sert en revanche plus car le chat ne peut faire le lien entre la réprimande et le fait que s’ils sont simultanés.

Est ce que sa litière a changé d’endroit ou est ce que quelque chose aurait changé dans son environnement et qui lui fasse peur d’aller vers sa litière ? Si c’est le cas et qu’il est possible de revenir à la situation précédente, ou bien de mettre la litière dans un endroit auquel il accèderait sans crainte, essayez peut-être ce changement.

Par ailleurs, il est généralement recommandé d’avoir une litière de plus que le nombre de chats, donc si vous n’avez qu’un chat essayez peut-être d’acheter une litière supplémentaire.

Bon courage avec votre chat et bonne journée à vous,

Victoire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "