ça y est,j'ai pété les plombs

Utilisateur anonyme

La dernière chose que je voulais faire était de prendre un animal de compagnie, je vie dans un appartement et je travail presque toute la journée, un jour un chat de 3 mois se met à miauler inlassablement devant ma porte, j'ai ouvert et je me suis prise de pitié pour lui, je me suis dit, pourquoi pas le nourrir quelques temps et le relâcher dès qu'il devient un peu plus grand, dès lors ma vie à changé.

il ma complètement ensorcelé, je vie carrément pour lui, le monde tourne autour de lui, je tolère absolument toutes ses bêtises, il a même arrosé mon ordi avec sa pisse et j'ai rien fait, j'ai tenté au début de l'habituer à prendre une douche de temps à autre et par fois je voulais le corriger en lui rinçant ces petites patte avec de l'eau mais maintenant je fait plus rien qui peut le nuire, il suffi qu'il s’énerve un peu pour que je me mette sur 4 pour lui, l'ennuie c'est qu'il n'aime pas beaucoup les câlins et moi je l'aime à a folie, je le laisse glisser dans mon lit pour dormir et pour ne pas le déranger je reste presque immobile toute la nuit, il aime renifler ma nourriture et je le laisse faire même s'il tente de la lécher, il aime mordre ma mains et chaque fois que je pense à l'en dissuader quelque chose me pousse à le laisser faire,

Ecouter, c'est pas normal cet effet que certains chat ont sur leur maîtres ou esclaves plutôt, même quand je suis au travail je pense à lui, quel est leur secret? c'est dingue.

21 réponses
Utilisateur anonyme

Ahah, on les aimes c'est comme ça, mais il ne faut pas non plus tout céder!

Utilisateur anonyme

C'est pareille chez moi, je fais vraiment tout pour mes chattes, elles ont bien trop de jouets, chaque mois des nouveau etc etc... je les gâtent et je les aiment !! (sans oublié mon chien et ma petit lapine ♥) Mais pour les bêtises je les ai quand même "éduquées" pour éviter tous ça, maintenant, plus de problème, mais bon, de toutes façon, on pardonne toujours!

Kanarax
J'ai toujours voulu être vétérinaire sauf que mes notes on voulu que je soit médecin . Je suis un amoureux des animaux et j'aurai sans un avenir proche une association pour les sauver.

Il a un regard hypnotisant .

Votre chat me fait peur oui il est beau mais il me fait peur :p

Mais bon on les aimes et on n y peut rien moi je suis comme vous elle est ma vie min monde et je ne peux rien lui refuser

" "kana" "
Utilisateur anonyme

Les chats domineront le monde!!!! Moi aussi je me laissais avoir *). Mais dès qu'il faisait une connerie je laissé couler.. Jusqu'à ce qu'il gratte le canapé à 1000e... Là quand ma mère à vue sa mon chat c'est pris un chausson volant xD!! Et la je me suis dis mhmh tu abuse le chat!!!!

Alors dès qu'il fait une bêtise je l'engueule en disant NON et je le fou dans la cuisine et je l'enferme le temps qu'il se calme et hop 15min il est tout mignon ^^. Généralement il sait quand il fait une connerie on lui dit de pas descendre sinon sa va chauffé pour ses oreilles! Technique 1 il file dehors

2- il vient me voir pour que je l'engueule ( vue que je lui fait pas mal).

3- c'est ma famille qui sans charge et il miaule comme un taré en faisant semblant d'avoir mal pour que j'aille engueuler ma famille -_-

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonjour,

Ah les minous ont un peu tendance à nous "envoûter".

Mais il faut quand même des limites (oui, comme les enfants) pour une bonne cohabitation ... et un minimum de stress.

Mon Roméo aime aussi renifler les odeurs mais interdiction de monter sur la table ou le plan de travail, il reste sur sa chaise quand on mange et observe.

Utilisateur anonyme

bonjour Kitta,

je ne sais pas si je suis influencée par ce que tu nous racontes sur les bêtises de ton chat, mais je trouve son regard un peu trop dur : non pas un regard grave comme l'ont parfois certains chats, mais quelque chose comme un regard "capricieux" à la fois impérieux et insatisfait, qui donne en effet l'impression qu'il ne faudrait plus tout lui céder.

Personnellement je ne suis vraiment pas "sévère" avec ma chatte, que je n'ai jamais punie d'aucune manière. Par contre je ne devance jamais ses désirs non plus, je ne lui propose rien d'autre que ma présence, et si elle veut davantage elle est obligée de me le demander avec une certaine insistance. Pour la nourriture, je n'attends quand même pas systématiquement qu'elle me la quémande, mais je la lui sers toujours après que j'ai fini de préparer mes propres repas.

Je pense que c'est un peu comme avec les enfants, même si personnellement je ne crois pas aux sanctions et aux "limites" (ni pour les chats ni pour les enfants) : je crois simplement qu'un chat est plus satisfait à recevoir quelque chose après l'avoir demandé plutôt que sans avoir rien demandé. Les limites, il les comprendra tout seul, en tout cas c'est ce que je pense.

Utilisateur anonyme

moi perso mon chat n'a pas le droit de faire pipi en dehors de sa litière et il le sait car quand il fait pipi (exemple sur ma couverture) je lui fait une petite tapote 🤣

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Eh oui, on est tous gagas de nos petites boules de poil mais il ne faut pas non plus tout leur permettre,

ils n'en seront que plus épanouis, donc je te conseille d'aller faire un tour dans la catégorie "éduquer son chat".

" A home without a cat is just a house "
Luna76

Ah je comprends ta situation. Pas toujours facile de dire non

Mais comme dit Sevv c'est comme les enfants. Il faut pas non plus tout accepter, sinon il va prendre des mauvaises habitudes et la cohabitation va être dure.

Les chats sont passionnants !

Utilisateur anonyme

C'est trop mimi!😁