Bulma et ses urines canapés

Marcoffe

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une jeune chatte, nommé Bulma, que j'ai recueillis il y a deux ans alors qu'elle était abandonné presque bébé dans la rue.

Tout se passait bien elle était propre, pas très câline mais on fait avec et s'entendais bien avec la femelle de mon colloc.

Je l'ai bien sur fais opérer à ses premières chaleurs mais depuis il lui arrive d'uriner sur les tissus (canapé, torchons, t shirt) et parfois par terre. J'ai essayé beaucoup de solutions car elle ne semblait pas avoir de problèmes de santé, certaine comme le collier anti stress ont temporairement marché. Les problèmes se sont intensifié depuis quelque temps et je commence à me demander si je n'ai pas étais irresponsable de ne pas l'emmener au vétérinaire plus tôt. Si nous laissons une porte de chambre ouverte 3 minutes cela lui suffit pour courir sur le lit se soulager ... Je ne parle même pas du canapé qui vit sous une bâche en plastique depuis plusieurs mois maintenant. Elle fait même sur le coussin qui lui sert de lit ..

La chatte de mon colloc n'est pas opéré et a souvent ses chaleurs, pensez vous que les urines de Bulma peuvent être dû à cela ?

Je ne sais plus quoi faire et j'ai peur que le vétérinaire (bien qu'il soit super) ne puisse rien y faire non plus.

Dans l'attente de vous lire,

Je reste à disposition si besoin de plus d'informations

Merci d'avance🤪

22 réponses
Marcoffe

Ma mère qui a beaucoup plus d'expérience que moi dans les chats va la prendre chez elle une semaine pour donner le traitement. Elle va donc se retrouver en campagne quelque temps avec plusieurs autres chats. Sachant que je suis absent les deux prochains week end ca tombe plutôt bien Merci Maman ahah. En espérant qu'elle s'en sorte mieux que moi. Un des chats qu'elle a chez elle a le même comportement pour la prise de cachet donc je ne m'inquiète pas

Marcoffe

Un peu de lait ça peut le faire mais vraiment pas beaucoup effectivement. Sinon mon chat rafole des apericubes (goût nature ^^). Sinon il y a le thon en boîte aussi (trop salé si vous prenez du thon pour humain mais bon, en petite quantité ça peut le faire. Globalement il faut lui donner de la pâtée tous les jours, c’est mieux pour ses reins. Attention toutefois à la qualité. Quant aux croquettes (et pâtées) hills du veto .... ben ben c’est de la cochonnerie. Je sais pas ce que vous lui donnez habituellement à manger, mais franchement, se ruiner pour donner des croquettes qui rendront votre chat obèse... non merci ! (Pour info les véto sont « sponsorises » majoritairement par hills ou royal Canin, ils vous proposent donc systématiquement d’acheter ces produits dès que le chat a un souci!). Votre miss est très mignonne sinon !

Merci ! Pourtant ce véto n'a vraiment pas l'air de courir après l'argent et est très attentionné envers les animaux (en tout cas pour Bulma). Dans tous les cas maintenant qu'elle sont acheté...