Bulma et ses urines canapés

Marcoffe

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une jeune chatte, nommé Bulma, que j'ai recueillis il y a deux ans alors qu'elle était abandonné presque bébé dans la rue.

Tout se passait bien elle était propre, pas très câline mais on fait avec et s'entendais bien avec la femelle de mon colloc.

Je l'ai bien sur fais opérer à ses premières chaleurs mais depuis il lui arrive d'uriner sur les tissus (canapé, torchons, t shirt) et parfois par terre. J'ai essayé beaucoup de solutions car elle ne semblait pas avoir de problèmes de santé, certaine comme le collier anti stress ont temporairement marché. Les problèmes se sont intensifié depuis quelque temps et je commence à me demander si je n'ai pas étais irresponsable de ne pas l'emmener au vétérinaire plus tôt. Si nous laissons une porte de chambre ouverte 3 minutes cela lui suffit pour courir sur le lit se soulager ... Je ne parle même pas du canapé qui vit sous une bâche en plastique depuis plusieurs mois maintenant. Elle fait même sur le coussin qui lui sert de lit ..

La chatte de mon colloc n'est pas opéré et a souvent ses chaleurs, pensez vous que les urines de Bulma peuvent être dû à cela ?

Je ne sais plus quoi faire et j'ai peur que le vétérinaire (bien qu'il soit super) ne puisse rien y faire non plus.

Dans l'attente de vous lire,

Je reste à disposition si besoin de plus d'informations

Merci d'avance🤪

22 réponses
Marcoffe

Et voilà pour la photo ;)

Marcoffe

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ah oui, pas facile de donner un cachet à un chat récalcitrant... et dissoudre un cachet dans de l'eau et lui administrer à la seringue (trouvable en pharmacie) ? Elle en recrachera sûrement mais un peu de médicament passera tout de même...

Bon courage et tenez-nous au courant

Marcoffe

Bonjour, Ah oui, pas facile de donner un cachet à un chat récalcitrant... et dissoudre un cachet dans de l'eau et lui administrer à la seringue (trouvable en pharmacie) ? Elle en recrachera sûrement mais un peu de médicament passera tout de même... Bon courage et tenez-nous au courant

Je tenterais comme ca si mon colloc n'y arrive pas. J'aimerais ne pas en arriver la.

Utilisateur anonyme

Bonjour, s'il vous manque déjà 7 cachets, je pense qu'il faudra acheter de nouveau ses médicaments puisqu'elle n'aura pas eu le traitement au complet (ma chatte est sous antibiotiques tous les mois pendant 10 jours, si elle loupe quelques cachets je suis bonne pour en reprendre à nouveau).

Pour la mienne, je la bloque avec le bras gauche, je lui ouvre la gueule de la main gauche, et avec la main droite je lui met directement le cachet au fond de la gorge, je maintiens la gueule fermée pendant quelques secondes et c'est réglé.

Avec mon autre chatte récalcitrante, je suis obligée de la maintenir sur le dos et de lui glisser directement le médicament au fond de la gorge, je m'en sors généralement avec quelques griffures mais le médicament est prit.

Mais sinon oui, la solution serait de le diluer dans un fond d'eau et de lui mettre dans la gueule avec une seringue

Marcoffe

Bonjour, s'il vous manque déjà 7 cachets, je pense qu'il faudra acheter de nouveau ses médicaments puisqu'elle n'aura pas eu le traitement au complet (ma chatte est sous antibiotiques tous les mois pendant 10 jours, si elle loupe quelques cachets je suis bonne pour en reprendre à nouveau). Pour la mienne, je la bloque avec le bras gauche, je lui ouvre la gueule de la main gauche, et avec la main droite je lui met directement le cachet au fond de la gorge, je maintiens la gueule fermée pendant quelques secondes et c'est réglé. Avec mon autre chatte récalcitrante, je suis obligée de la maintenir sur le dos et de lui glisser directement le médicament au fond de la gorge, je m'en sors généralement avec quelques griffures mais le médicament est prit. Mais sinon oui, la solution serait de le diluer dans un fond d'eau et de lui mettre dans la gueule avec une seringue

Ma mère me propose de diluer le cachet dans un fond de lait qu'en pensez vous ?

Tania28700

"ah voila la chipie qui ne veut pas prendre ses médocs..." très belle, merci

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

https://www.polytrans.fr/chats/complement-alimentaire/hygiene-soins/12115-halte-aux-comprimes-recraches-observence-pour-chat.html

voila ce dont je parlais

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Ma mère me propose de diluer le cachet dans un fond de lait qu'en pensez vous ?

Il faut normalement éviter de donner du lait de vache à un chat car il est mal digéré et donne souvent la diarrhée, j'ai peur que si vous lui donniez tout le reste de son traitement dans du lait, elle finisse par être un peu barbouillé. Mais beaucoup de personnes donnent malgré tout du lait sans que leur animal présente un quelconque problème donc pourquoi pas essayer, mais si vous voyez que ça la rend malade ne continuez pas

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Un peu de lait ça peut le faire mais vraiment pas beaucoup effectivement.

Sinon mon chat rafole des apericubes (goût nature ^^). Sinon il y a le thon en boîte aussi (trop salé si vous prenez du thon pour humain mais bon, en petite quantité ça peut le faire.

Globalement il faut lui donner de la pâtée tous les jours, c’est mieux pour ses reins. Attention toutefois à la qualité.

Quant aux croquettes (et pâtées) hills du veto .... ben ben c’est de la cochonnerie. Je sais pas ce que vous lui donnez habituellement à manger, mais franchement, se ruiner pour donner des croquettes qui rendront votre chat obèse... non merci ! (Pour info les véto sont « sponsorises » majoritairement par hills ou royal Canin, ils vous proposent donc systématiquement d’acheter ces produits dès que le chat a un souci!).

Votre miss est très mignonne sinon !