Bulma et ses urines canapés

Marcoffe

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une jeune chatte, nommé Bulma, que j'ai recueillis il y a deux ans alors qu'elle était abandonné presque bébé dans la rue.

Tout se passait bien elle était propre, pas très câline mais on fait avec et s'entendais bien avec la femelle de mon colloc.

Je l'ai bien sur fais opérer à ses premières chaleurs mais depuis il lui arrive d'uriner sur les tissus (canapé, torchons, t shirt) et parfois par terre. J'ai essayé beaucoup de solutions car elle ne semblait pas avoir de problèmes de santé, certaine comme le collier anti stress ont temporairement marché. Les problèmes se sont intensifié depuis quelque temps et je commence à me demander si je n'ai pas étais irresponsable de ne pas l'emmener au vétérinaire plus tôt. Si nous laissons une porte de chambre ouverte 3 minutes cela lui suffit pour courir sur le lit se soulager ... Je ne parle même pas du canapé qui vit sous une bâche en plastique depuis plusieurs mois maintenant. Elle fait même sur le coussin qui lui sert de lit ..

La chatte de mon colloc n'est pas opéré et a souvent ses chaleurs, pensez vous que les urines de Bulma peuvent être dû à cela ?

Je ne sais plus quoi faire et j'ai peur que le vétérinaire (bien qu'il soit super) ne puisse rien y faire non plus.

Dans l'attente de vous lire,

Je reste à disposition si besoin de plus d'informations

Merci d'avance🤪

22 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il faudrait déjà éliminer tout risque d'infection urinaire en l'amenant chez le vétérinaire.

Ensuite, veillez à ce que les litières soient propres (2 chats donc 3 litières), enlevez les portes ou même les toits s'il s'agit de maison de toilette.

Enfin, il est possible que votre chatte réagisse aux chaleurs de l'autre chatte, il serait préférable que les deux soient stérilisés.

Marcoffe

Bonjour Misscatz,

Merci pour votre réponse. Je suis d'accord pour le véto je vais y passer bientôt. Ce que je ne comprend pas c'est que je n'ai jamais d'accident pour les gros besoins et en effet, nous avions disposé 2 litière sans toits (appartement parisien donc manque de place) pour les deux. Ca n'a rien changé.

Je pense que la deuxième sera bientôt stérilisé, j'espere que ca ira mieux après ca mais j'ai peur que l'odeur soit imprégné dans les meubles...

Utilisateur anonyme

Lorsque les chats urines et qu'ils ont mal, ils associent la litière à leur douleur d'où le fait qu'elle pourrait faire la grosse commission dans la litière et non ses urines

Tania28700

Oui moi aussi je pensais à une infection urinaire ; j'avais eu le cas avec une minette qui faisait les urines en dehors comme pour me faire comprendre que qqchose clochée

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Marcoffe

Je vais vraiment m'en vouloir si c'est ca ... de ne pas être allé au véto plus tôt. J'y fonce ce soir je vous fais un update. Merci pour vos conseils

Utilisateur anonyme

Un chat marque surtout avec ses urines pas avec ses selles, il se peut que votre chat évite les litières pour ne pas avoir de conflits avec l autre minette qui est entière.

Essayez de proposez les litières à différents endroits.

+ 1 pour la visite veto de contrôle

Cdlt

Tania28700

Tenez nous au courant, à bientôt

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Marcoffe

Bonjour à tous,

Pour le coup j'ai le droit de m'en vouloir... c'était une infection urinaire pour Bulma ..😯

Celui ci m'a donc donné un traitement, de la paté et croquette Hill's. Bulma refuse de manger la patté et m'a fait la guerre ce matin pour avaler son cachet ... (je n'ai que 16 comprimés, j'en ai écrasé un dans la patté sur conseil du véto elle ne l'a pas voulu, j'en ai sorti un deuxième que j'ai tenté de lui mettre dans la gueule comme hier et je n'ai pas réussi au début. Elle s'est mis à baver j'ai donc attendu et j'ai réessayer mais elle s'est fait vomir juste après). Je retenterais demain avec un morceau de jambon mais j'espère que le fait qu'il en manquera deux sur le traitement ne posera pas de problèmes ..

En tout cas merci à tous

Tania28700

Ah bah voila !

Et le cachet dans un peu de fromage, surimi, dès de jambon ?

Dans le temps on avait de la pate appétante que nous vendez le véto pour faciliter la prise de cachet, ca n'existe plus peut être

Redonne nous des nouvelles, et une petite photo nous ferait plaisir, on aime les photos 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Marcoffe

Bonjour,

Ca fais trois jours que le traitement a commencé et 7 cachets sont déjà manquants dans la boite ... Elle n'en a pris que 2. Elle refuse catégoriquement ce cachet je commence à me demander si je vais réussir à la soigner. J'ai essayé de l'enrouler dans une couverture pour lui faire avaler mais elle se fait baver (bave gluante qui m'empeche de mettre le cachet au fond et donc elle le recrache). Si je lui enfonce un peu le cachet elle se fait vomir. Ecraser dans la paté qu'elle mange ? Elle ne la sent pas plus de 3 secondes avant de s'en détourner...

Je perdu patience ce matin et ai laissé la main à mon colocataire en espérant qu'il y arrive. Le pire c'est que la dissolution des cachets est rapide je me retrouve donc très vite avec de la pate sur les doigts à la place du comprimé.