Bounty aux moustaches "raccourcies" mystérieusement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me suis rendu compte que mon chaton de deux mois Bounty avait du jour au lendemain "raccourci" sa moustache !

Voir les photos avant et après ci-dessous...

J'ai déjà regarder sur internet et je tiens à préciser que je vis seule avec Bounty. Qu'il n'est jamais sorti de la maison. Que je n'ai bien sûr pas touché ses moustaches. Qu'aucun autre animal ne l'a approché depuis qu'il est avec moi. Ni aucun farceur !

Je l'ai donc découvert ainsi et me demande bien comment cela est possible... Il n'a pas pu se manger les moustaches de façon si homogène. Ca ne frisote pas ce n'est pas brulé (il ne s'est d'ailleurs approché d'aucun feu !). Si quelqu'un a déjà entendu parlé de cas similaire, merci de m'en informer !

Chat-lheureusement

21 réponses
Aurore Boréale
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Peut-être a-t-il voulu passer son museau dans un endroit étroit et râpeux comme l'arrière d'un meuble par exemple.

A-t-il accès à un garage ou un abri de jardin ou il y aurait des outils tranchants ?

Sinon, est-ce qu'il se gratte ou se lave beaucoup en frottant fort avec sa patte ?

C'est vrai que c'est étrange, et à part ça je ne vois pas.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Aurore Boréale :-) C'est peut être en effet parce qu'il se faufile en travers des palettes qui constituent le socle de mon canapé ! :-) C'est vrai que le bois est râpeux... C'est une explication possible.

Pour garage ou outils NON aucun accès. Et il ne se gratte pas non plus.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Thealianys. Oui c'est probable. J'attends j'imagine que l'autre côté va "tomber" aussi... Vivement que ça repousse c'est triste un chaton sans moustaches... 😉

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Surtout que ses moustaches lui permettent de s'orienter si je ne dis pas de bêtises.

Tenez nous au courant de l'évolution de ses moustaches.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je n'y manquerai pas. Merci et à bientôt !

Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

Oui s'est curieux se phénomène ,j'ai jamais vue mes chat perdre leur moustache ainsi ,il y a forcément une explication , comme le dit Aurore Boréale.A t 'il mis son museau sur quelque objet ,qui lui on sectionné les moustaches ? Ou affaiblie ,si elle se sont plier quelques part,puis tombés .

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Voici une photo de Bounty aujourd'hui... Avec de jolies moustaches toutes neuves ! lol

En fait il aura fallu un mois pour que ça repousse. Tout va bien donc. Merci à vous tous pour vos conseils... Le meilleur étant encore la patience !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J"oubliais, avant cela elles sont totalement tombées... Merci à tous

Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

Bonjours ,merci pour les nouvelles,maintenant,il est tous mignon,avec de nouvelles moustaches.Bon elles sont tombées s'est un mystère cette histoire;Le principale s'est que tous rentre dans l'ordre;Plein de câlin a Bounty.

" josiPitchoune "
Odrade
Odrade
Amoureuse des bêtes et artiste. Projet de BD sur Sandawe : Croquettes dans la Nuit ! Allez voir !

Alors là... ! Je suis perplexe !

Pas de lapin ou de souris dans ta maison ?

Si tu trouves le fin mot de l'affaire, tu nous dis, pliz ?

O.

" Soyez les bienvenus sur le blog de mon site http://www.odrade.ch/page7/Blog.html Et sur Facebook Marianne Odrade "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?