Bounty aux moustaches "raccourcies" mystérieusement

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me suis rendu compte que mon chaton de deux mois Bounty avait du jour au lendemain "raccourci" sa moustache !

Voir les photos avant et après ci-dessous...

J'ai déjà regarder sur internet et je tiens à préciser que je vis seule avec Bounty. Qu'il n'est jamais sorti de la maison. Que je n'ai bien sûr pas touché ses moustaches. Qu'aucun autre animal ne l'a approché depuis qu'il est avec moi. Ni aucun farceur !

Je l'ai donc découvert ainsi et me demande bien comment cela est possible... Il n'a pas pu se manger les moustaches de façon si homogène. Ca ne frisote pas ce n'est pas brulé (il ne s'est d'ailleurs approché d'aucun feu !). Si quelqu'un a déjà entendu parlé de cas similaire, merci de m'en informer !

Chat-lheureusement

21 réponses
Utilisateur anonyme

Désolée ! deux fois la même photo...

Voici photo avant !

Utilisateur anonyme

Très curieux même car on à bien l'impression qu'elles ont été coupées toute en même temps et à la même longueur... Il arrive que les moustaches d'un chat tombe entièrement mais qui se casse comme ça et bien droite ça me parait étrange.

Utilisateur anonyme

Oui c'est justement cette coupe nette qui me déroute... Est-il possible que ça se passe ainsi chez les tous petits chats car je l'ai eu à 5 semaines ! Etant délaissé par sa mère il a été élevé au biberon... Comme je n'ai jamais eu de chaton si jeune peut-être Est-ce normal pour laisser place à des belles moustaches d'adultes... Je vais attendre d'autres réponses...

Merci à vous deux et bonne soirée

Utilisateur anonyme

Non pas possible, je n'ai jamais eu ce phénomène ni sur Kiara ni sur Maïa...

Non il n'y a pas de perte de moustache pour moustache adulte lol, les moustache des chats grandissent simplement en même temps que le chat et tombe en intégralité pour repousser ensuite, à moins que votre chaton les ai toute perdue d'un coup (ce que je trouve bizarre) je ne vois pas d'autre solution...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Et bien je persiste et je signe : Bounty a désormais complètement perdu ses moustaches côté gauche ! Et comme j'ai l'impression qu'on ne me prends pas au sérieux voici nouvelle photo prise à l'instant...

Comme quoi tout existe, même ce que l'on ne connaît pas encore... lol

Ceci dit Bounty joue bien, mange ses croquettes, est propre ! Il griffe et mord encore un peu mais rien d'anormal dans son comportement. Je ne m'inquiète pas outre mesure. Bientôt première visite chez Véto et avis d'un pro. Merci à tous.

Utilisateur anonyme

C'est étrange... Peut-être que quelqu'un lui a coupé...

Utilisateur anonyme

Personne n'a pu lui couper. Je précise qu'il ne sort pas et je vis seule avec !

...

Utilisateur anonyme

Personne n'a pu lui couper. Je précise qu'il ne sort pas et je vis seule avec !

...

Ah, dans ce cas là, c'est vraiment étrange, va voir le vétérinaire, lui pourra mieux te guider.

Est-ce que ton chat est devenu un peu maladroit ?

Utilisateur anonyme

Je récapitule : Bounty à six semaines, puis à deux mois et une semaine, puis aujourd'hui...

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas remarqué... Il est parfois maladroit comme un petit chat :-) Mais en tout cas je ne remarque pas de problème d'équilibre. Il saute, se perche ou se faufile aisément. Seulement un peu tendance à griffoter et mordiller... un chaton quoi ! bonne journée