Boules de poils

Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Salut !

Plume (alias Mimi) vomie de temps en temps ce qui s’apparente fort à des boules de poil. C’est pas très gênant sauf quand elle vomie depuis le haut du lit, sur le canapé, sur le tapis… 😒

Existerait il un « truc » pour lui faire passer ces vomissements ?

Mimi vous en remercie (enfin surtout moi !)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
9 réponses
Katiaaqua
Vis en copropriété avec des chats depuis 24 ans. Marguerite et Opale ont été précédées par Aquarelle et Sépia puis Tigre et Fleur. Entre 20 et 25 ans; la chienne boxer Maya qui est...

La brosser quotidiennement. En plus, avec les gants en caoutchouc à picots, ils adorent ça.

" Aqua "
Utilisateur anonyme

Ce sont les sushib qui passent pas,

Surtout si le sushib a mangé un champignon juste avant !

Pour la vraie réponse, il faut mieux attendre quelqu'un d'autre que moi😂

A part peigner Mimi pour retirer les poils en trop et porter un parapluie quand tu t'assoie dans le canapé, je sais pas...

(PS je suis sûr que tu as créé ce sujet juste pour nous montrer que plume a les yeux bleu ! 😁)

Mike64

Belle plume, t'as de beaux yeux...

Pour les poils il faut lui donner de la pâte au malt, Savorial, Catmalt par ex, tu en trouves dans les animaleries sur le net. Ça se présente en tube, tu en donnes un fois par jour, mélangé à la pâtée ou directement avec le doigt.

C'est assez appétent, certains chats dont le mien mange ça comme une friandise.

Soit plusieurs jours d'affilée quand elle vomit , soit plus régulièrement une à deux fois par semaine

" Monique "
Utilisateur anonyme

Bonjour Kikaah

Et ben moi, mes chats sont à poil court na! 😝

c'est positif qu'elle vomisse c'est sûrement moins gênant quand ça ressort de ce côté

J'ai planté de l'herbe à chat (orge) qu'elles ont à volonté dans le jardin ça les aide à vomir (en 3 ans j'ai retrouvé qu'une boule de poils dedans)

Cette année j'ai même laissé pousser jusqu'à l'épi, puis j'ai ressemé les grains dans une jardiniere et ça repart 👌 mais elles preferent les brins d'herbe normaux 😒

Pour détourner une réplique culte, quand elles vomissent je suis content!

Utilisateur anonyme

Pareil que Mike de la pâte de malt, je prends du Catmalt très appétant pour les chats, j'en mets 2 cm sur le bout du doigt et hop dans la bouche, matin et soir pendant 2 jours, pas plus sinon ce n'est plus par le haut que ça va ressortir ... 😁

En ce moment c'est la période de mue, donc il ne faut pas hésiter à en donner et bien brosser avec une carde et un peigne pour enlever le maximum de poils morts.

Lewina

Coucou ! De mon coté quand Lilith fait des boules de poiles, j'ajouter une cuillère d'huile d'olive dans ses croquettes et ça semble bien l'aider (c'était le véto de mes parents qui leur avait conseillé).

" lewinaforum@gmail.com "
Mike64

@Grumeau

Achat Catmalt fait pour Voyou...poils longs...malheureusement il nous a quitté depuis.

Comme j'avais encore un stock de pâte je l'ai donné à mon autre chat...poils courts et j'ai constaté un pelage beaucoup plus doux, brillant, soyeux....Bandit sort quand il veut donc herbe à chat, il se débrouille...😉😉

" Monique "
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Mimi vous remercie ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

@Grumeau Achat Catmalt fait pour Voyou...poils longs...malheureusement il nous a quitté depuis. Comme j'avais encore un stock de pâte je l'ai donné à mon autre chat...poils courts et j'ai constaté un pelage beaucoup plus doux, brillant, soyeux....Bandit sort quand il veut donc herbe à chat, il se débrouille...😉😉

Oui comme je vous vois souvent en parler en bien ici je testerai merci !

mais si c'est du malt d'orge alors ça fera doublon non? Vous me direz les chats ne bouffent pas les graines, seulement les feuilles