Bonnes croquettes pour chaton/chat

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comme je l'ai dit sur un autre post, j'aurais un chaton d'ici 3-4 mois, cette fois-ci, j'ai des questions sur son alimentation.

Je recherche des bonnes croquettes pour chaton, et pour adulte aussi, pour pas trop cher, sur internet ou en animalerie.

Si vous connaissez de bonnes croquettes ^^

Merci d'avance !

8 réponses
Utilisateur anonyme

Moi je donne Porta21 ( sachet vert ) que je prends sur Zooplus et complète avec de la pâtée à côté.

Utilisateur anonyme

Aucune marque de croquette est bonne.

Sinon vous avez les Orijen sans pommes de terre (nouvelle formule) sur zooplus a donné en complément d'une alimentation humide obligatoire.

Oui, c'est ce que j'avais vu.

OK, merci, je vais regarder.

Utilisateur anonyme

Moi je donne Porta21 ( sachet vert ) que je prends sur Zooplus et complète avec de la pâtée à côté.

OK, merci, quelle est la quantité de glucides de ces croquettes ?

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Chaton/adulte on s'en fiche, ce n'est que du marketing : du moment que vous donnez une gamme riche en protéines et sans céréales, elles conviendront.

Le régime idéal est le Raw Feeding, qui consiste à reconstituer une proie avec des morceaux de viande, os et abats.

Cependant, nourrir sont chat au Raw demande beaucoup de temps et d'organisation.

C'est là que le côté pratique des croquettes intervient. Mais elles possèdent plusieurs inconvénients, dont 2 majeurs : elles sont complètement déshydratées, donc aucun apport en eau pour protéger les reins du chat, et surtout trop glycémiques pour le chat.

Pour palier au mieux à ces désavantages, il vous faudra faire attention à 2 points : donner tous les jours une alimentation humide (pâtée, sachet fraîcheur, gelée...) et lui prendre une gamme de croquettes riche en viande, sans céréales et surtout le moins glycémique possible !

En ce qui concerne les marques de croquettes, celles que je vais vous citer (qui sont les meilleures) ne sont disponibles -à ma connaissance- que sur internet : Power of Nature, Orijen, Wildcat, Go Truite, Porta 21 Feline Finest Sensible, Purizon, Nutrivet, Brit Carnilove, etc...

Pâtées : Catz Finefood, Terra Faelis, Applaws, Bozita, Feringa, Leonardo, Animonda Carny, etc...

EDIT : Les Porta 21 Feline Finest Sensible sont environ à 11%

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse, nous prendrons les Porta 21.

Et pour la pâtée je regarderai demain.

Les croquettes, c'est à volonté, même pour les chats castrés ?

Utilisateur anonyme

Faite attention, il faut que vous sachiez quelle alimentation mange actuellement votre futur chaton. Si le chaton mange du RC/Proplan ou Hill's, je vous déconseille fortement de passer sur du Porta 21 directement.

Je crois qu'ils mangent des croquettes et de la pâtée Juliet.. donc c'est pas top.

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Comme vous a conseillé Sevv, il ne faudra pas passer directement sur Porta 21 alors, sinon vous risquez d'abîmer la flore intestinale de votre chat.

Vous pouvez faire une transition vers une marque ayant entre 25 et 30% de glucides pour commencer, comme les Feringa par exemple. Les transition se font minimum sur 3 semaines.

Une fois que les selles de votre chaton sont bien formées, vous pourrez transiter vers une autre marque, comportant entre 15 et 20% de glucides, sur un même laps de temps.

Et enfin, vous pourrez transiter vers les Porta 21 Feline Finest Sensible.

Vous pourrez utiliser des probiotiques en complément pour solidifier l'intestin de votre chaton et l'aider à supporter correctement la transition :)

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Pour les marques à 25℅ de glucides, il en existe que sur le net ou il y en a en animalerie ?

Désolé si je pose beaucoup de questions... ^^'