Bonjour

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

j'ai 2 chats , mâles, 7 ans et 8 ans , ils ont grandi ensemble mais depuis 4 ans environ ils ne s'entendent plus ou plutôt l'un d'entre eux est devenu dominant et cherche toujours à se battre avec l'autre alors qu'ils étaient ensemble tout le temps, je dois les séparés nuit et jour !

Réglisse est très calme et peureux et caramel est actif et très malin , il sait ouvrir les portes ce qui n'arrange rien ...

si vous connaissait ce problème merci de m'apporter vos commentaires ou aide

merci à vous

39 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Qui te cherche ?

Moi ?

Pas du tout.

Simplement je dis que je ne suis pas d'accord avec toi, je ne vois pas où est le mal.

Cette personne cherche des solutions mais paraît rejeté celles-ci.

Que veux-tu qu'on lui conseille ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il est clair qu'il c'est passer quelque chose entre eux. A quel age les a tu fait castré?

Et petite question, tu dit à l'heure des repas, ils ont les croquettes en libre service?

Le féliway pourrait étre la solution.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Peut être est ce simplement une histoire de caractere aussi... Comme les humains.

Bon, moi j'ai vu cela avec mes chiens mais peut être est ce différent avec les chats. Certains ont un caractere plus fort. Ou, comme je crois qu'il a était dis, c'est un probleme "d'odeur". Un comportementaliste, je ne jugerais pas, mais je pense préférable de passer d'abord par un vétérinaire.

Prendre deux chattes stérilisées ? ;) Sa va faire du monde !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour moi, ils ont été castré trop tard, donc leur habitudes de vrais mâles sont toujours présentes, et le seront toujours...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aussi, j'ai lue sa mais je ne sais plus ou ^^'

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est bien pour ça qu'il est conseillé de le faire aux alentours des 5-6mois.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ouais d'ailleurs y en a deux qui vont y passer dans pas longtemps ^^'

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nath76,

Samedi matin , je dois retourner chez le véto pour mon Nathan mon chien de presque 15 ans je lui poserais la question , je sais que tu as déjà demandé à des vétérinaires mais bon je risque rien de lui poser la question !! car je mets à ta place devoir toujours faire attention aux portes enfermés l'un puis l'autre c'est pas une vie pour toi ni pour tes chats !

Laurence et son arche de No"

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Laurence et merci à tous , je voulais juste préciser qu'ils ont été castré à 6 mois donc pas si tard que ça et je ne rejette pas vos solutions c'est juste que je les ai toutes essayés en vain

je pense comme l'a dit nagareboshi que c'est une question de caractére , un fort et un faible ....

à plus !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?