Bonjour

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

j'ai 2 chats , mâles, 7 ans et 8 ans , ils ont grandi ensemble mais depuis 4 ans environ ils ne s'entendent plus ou plutôt l'un d'entre eux est devenu dominant et cherche toujours à se battre avec l'autre alors qu'ils étaient ensemble tout le temps, je dois les séparés nuit et jour !

Réglisse est très calme et peureux et caramel est actif et très malin , il sait ouvrir les portes ce qui n'arrange rien ...

si vous connaissait ce problème merci de m'apporter vos commentaires ou aide

merci à vous

39 réponses
Utilisateur anonyme

oui laurence je pense la meme chose et puis s'est pas parsque on a un animal qu'on as forcement les moyens pour tous surtout quand on es pas sur des resultat. je pense que la personne qui connait le mieux son animal et la proprietaire,il suffit juste je pense de quelques conseils et bien observé son animal afin de savoir se qui ne vas pas

Utilisateur anonyme

Quatre ans qu'ils ne s'entendent plus - Pourtant le chat aime vivre avec ses congénères -

le chat persécuté vit un grand stress et est tendu. Il peut développer des problèmes de comportement, tel le marquage urinaire et parfois une maladie due au stress.

Pourquoi n'as tu pas réagi plus tôt ? Essaies le felliways - Peut être un traitement pour Caramel, à la pharmacie un médicament des laboratoires Boiron, c'est léger.

En effet, je ne suis pas pour un comportementaliste -

Utilisateur anonyme

Oui en me lavant les cheveux Nath je pensais mdr ,

Le journal sur les fesses dès que l'un ou l'autre grogne car parfois celui qui fais le malheureux qui parait le plus faible peut provoquer l'autre qui est du coup sur le balcon , tu sais ces des coquins les chats !!! alors que ce soit l'un ou l'autre dès que tu entends le grognement c'est NON ! et une tape sur celui qui a grogné si tu le vois bien sur , mais je pense que tu vas bien observer !!! tiens nous au courant

Amitié Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Je vous tiens au courant mais ça fait 4 ans qu'on cherche , je me renseigne partout mais rien , la seule chose qui ressort à chaque fois , c'est qu'il y a un dominant car ce sont 2 males voila ce qu'on me répond , petits ils s'entendaient bien mais adultes terminés ...

Utilisateur anonyme

Bah Nath,

Là je ne sais plus quoi te dire , si tu as tout essayé , le journal , prendre la place de dominante !! les litières , etc....

Là personnellement je ne vois rien d'autres !!! a part laissez les chats en liberté mais tout le monde ne sera pas de cet avis !!!

Donc oui le fait qu'ils sont en liberté , ils retrouvent leurs instinct de chats , chasser , faire leurs griffres sur les arbres , faire des trous dans la terre pour marquer le territoire, mais là aussi risque de bagarre avec d'autres chats ! risques d'accident de voitures !! risque de malveillance humaine et j'en passe !!!

Mais une vraie de vie chats libres !!!

Chacun fais son choix !!! un chat est un félin qui a besoin d'élargir son territoire, de chasser je me répète , de se battre parfois aussi !! mais généralement dehors c'est vraiment différent !!! car + de territoire !!! enfin voila moi je t'ai mis ce que je pouvez, j'ai essayé de t'aider mais je n'y suis pas arrivée désolée vraiment désolée pour toi et pour tes chats !!

Laurence et son arche de Noé !

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Candymarie, parfois le Feliways fait des miracles...

Sinon tu peux prendre 2 femelles stérilisés ça les occupera ! ^^

Mais ce qui m'interpellent dans tout ça c'est qu'il avait déjà 3 et 4 ans quand ça a commencé à dégénérer. Alors je ne sais pas depuis quand tu les a castré. Mais si tu l'a fais après (et j'insiste sur le après) qu'il aient commencé à se bagarrer, c'est peut-être malheureusement foutu.... (pour ex : un chat non castré qui marque son territoire a 15% de chance de continuer après même s'il est castré)

Utilisateur anonyme

N'en déplaise à certaines personnes, les comportementalistes offrent souvent de très bonnes solutions aux situations conflictuelles.

Et quand tu dis Laurence : "Nath connais ses chats pas besoin de comportementaliste !!"

Ben en ce cas pourquoi vient-elle sur un forum pour demander des conseils si elle n'a nullement l'intention d'en tenir compte ?

Bon, pour en revenir à ces chats, ce n'est pas la castration bien sûr (mdr) qui est la cause de leur mésentente (au passage je remarque que ces chats ont été castrés bien tard ....).

Utilisateur anonyme

Ah oui, au fait, je n'ai aucune royalties vis-à-vis des comportementalistes (mdrrrrrrrrrrrrr).

Utilisateur anonyme

Pour moi, les comportementalistes pour chat sont ni plus ni moins, l'équivalent d'un éducateur canin. Donc, utiles.

Utilisateur anonyme

Nah ,

Comme je te le disais tu auras des avis différents , ce qui est en clair une richesse car plus tu auras d'avis différents plus tu auras de chances de trouver la solution pour tes chats et c'est bien le but de ton post !!

Maintenant prends les conseils qui sont donnez , fais le tri

Personnellement je t'ai dis ce que moi je savais après il y a des personnes beaucoup plus compétentes que moi !

Dellys jai dis ce que moi je pensais c'est tout ,et cela n'engage que moi !!

Alors quand je parle ou réponds sur un post j'écris mon avis qui est pas forcément le meilleur je le précise

Mais j'interviens pas sur le post des autres en disant ex :

Dellys n'a aucune royalties vis à vis des comportementalistes !! tu fais ce que tu veux , tu dis ce que tu veux !!! tu donnes tes conseils qui sont peut etre meilleurs que les miens mais je suis pas en compétition !!!

Le principal c'est que Nath trouve la solution c'est tout !!!

Laurence qui va se reposer avec son arche de Noé car j'ai l'impression que l'on me cherche un peu ce soir !!!

Laurence et son arche de Noé