Bonjour

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

j'ai 2 chats , mâles, 7 ans et 8 ans , ils ont grandi ensemble mais depuis 4 ans environ ils ne s'entendent plus ou plutôt l'un d'entre eux est devenu dominant et cherche toujours à se battre avec l'autre alors qu'ils étaient ensemble tout le temps, je dois les séparés nuit et jour !

Réglisse est très calme et peureux et caramel est actif et très malin , il sait ouvrir les portes ce qui n'arrange rien ...

si vous connaissait ce problème merci de m'apporter vos commentaires ou aide

merci à vous

39 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nat76,

Alors là c'est bizarre ils sont castrés et ils s'entendent plus , mais quand tu dis bagarre c'est bagarre griffes dehors , morsures à sang ??? car que un de tes chats se prend une lubbie de vouloir dominé l'autre c'est pas trop un problème l'autre va se soumettre mais bon il faut que cela dégènère trop !! je pense que celui qui veut dominer bah c'est à toi de faire la dominante cela engage que moi , Isis ma siamoise opérée ca lui prend parfois de donner un coup de patte à mon chat aveugle et bien un NON ferme règle le problème et le journal enroulé un petit coup sur les fesses cela la calme de suite , et si elle insiste j'insiste aussi , maintenant ca arrive une fois tout les 3 mois c'est un exemple je compte pas les jours : et bien il suffit que je prends le journal enroulé que je tape dans ma main et elle file !!Mais c'est pas des bagarres à sang bien sur , seulement comme Osiris est aveugle il est surpris !! et ca fais 8 ans qui vivent ensemble mais parfois Isis rentre des jardins et décide de jouer la rockeuse !!!

Ne pas les séparer car cela fais que faire monter la mayonnaise mais Nat76 c'est mon avis personnelle cela engage que moi et mon expérience avec mes chats !!

Mais pour moi la dominante cela doit etre toi !!!

Tiens nous au courant car c'est pas une vie pour tes chats d'être séparés et c'est une vie pour toi non plus je suppose !!

Bon courage et patience !!

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui ils sortent les griffes car cela peut être un jeu de bagarre

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

heu jlc,

comment tu sais qu'ils sortent les griffes ???

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Laurence :)

en fait les bagarres sont bien réelles et jusqu'au sang , le pauvre réglisse (qui se défend quand même ) en prend plein la tête

je puni caramel a chaque fois , style il va sur le balcon 30 mn !!

mais si on les sépare pas , c'est impossible ça va 15 mn et d'un seul coup ça dégénére et pour les séparer on s'amuse (2 chats qui se battent c'est pas triste)

caramel supporte réglisse qu'au moment des repas , ils mangent dans la même pièce mais dés que c'est fini il grogne !!

infernal

on s'est adapté , l'appart est grand mais ça pourrait être si simple ...

à suivre

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

AH il y en a marre des comportementalistes !!! on dirait que vous avez des actions chez eux

Nath connais ses chats pas besoin de comportementaliste !! juste remettre les chats à leur place c'est tout !! un comportementaliste c'est la mode décidemment !! on va tous allez chez le psychiatre aussi vu ce que les humains font aux animaux et aux autres humains !!

Nath connais ses chats mieux qu'un comportementaliste et elle seule peut remettre ses minous à l'heure place

Si cela continue on va dire de mettre des anxiolitiques aux chats mdr

Moi ma lapine fait la dominante sur mes chats, mon chien , mon perroquet le véto m'a dis d'elle que c'était un rottveiller bah je vais la faire psychanalyser mdrrrr

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mdr en effet psy , comportementaliste ... y en a marre , la solution est ailleurs ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nath,

Ta question me fais réfléchir à d'éventuelles solutions ou les raisons de ce comportement ?

je suis pas comportementaliste mais j'ai de l'expérience avec les chats les miens et les sauvages ! ils mangent ensemble donc c'est déjà super et après il grogne ce serait pas une histoire de litière ??? faut la changer souvent je t'apprends rien surtout avec les males car leurs urines est plus forte , ca peut venir de cela !!! car tu me dis après manger 15 minutes après badaboum donc peut etre deux litières , moi j'en ai deux !!

C'est peut etre cela ! ou caramel n'a pas fait un pipi quelque part que l'autre aurais vu ??

et qu'il a compris dans son langage de chat qu'il voulait dominer ??

Il y en a des questions à se poser ????

J'ai pensé au litière car si ils mangent ensemble et se battent pour la gamelle il y a pas de dominance sur ce coté là , donc reste la litière peut etre ???

J'espère que tu vas trouver rapidement une solution et le journal enroulé , une tappe sur le cul de celui qui veut dominer quand il attaque cherche pas à comprendre boum sur le cul doucement mais lui faire comprendre que c'est interdit de s'attaquer à son frère !!

Courage patience et persévérance !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et se battent pas pour la gamelle tu auras compris

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

alors la laurence je suis tout a fais d'accord avec toi. a chaque fois qu'ils y a un probleme,on nous parle de comportementaliste,savez vous au moins le tarif de ses proffessionel .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Surtout soso08,

Ils sont pas dans la tête des chats, chiens, ni de ma lapine dominante !!! c'est des machines à sous c'est tout , c'est la nouvelle mode !! dans le temps ils y en avaient pas et les animaux s'en portaient pas plus mal !!!

Non je reste sur ma position la meilleure comportementaliste dans ce cas et Nath et il y a qu'elle qui dois faire un peu la dominante dans l'histoire et trouvez la cause de ce soudain changement de caractère elle est la mieux placée !!!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?