Effylou,
Cela me fais au vue de la photo à une plaie , soit une morsure en jouant ce qui expliquerait la perte de poils autour car en cas de morsure les chats ayant des germes dans la gueule il y a souvent perte de poils si tu vois que la perte de poils continue il faudra consulter un véto !car il faut mettre un produit pour les germes autour dont je n'ai plus le nom en tête ! Mais au vu de la photo c'est difficile à dire mais je pense morsure à cet endroit bizarre car perte de poils , un coup de griffes provoquant rarement une chute de poils autour mais cela aussi peut arriver , à ta place vu la dernière photo j'attendrais un peu , la croute est bien séche sur la dernière photo , il y a plus qu'a surveiller que la perte de poils ne prenne pas du terrain sinon germes , autrement cela repoussera sans problèmes !! Avec les chats sauvages et les miens surtout une qui est de longue dans les jardins à se bastonner cela arrive assez souvent et se soigne sans intervention du véto , avant je courais chez le véto mdr , maintenant je m'alerte moins vite je surveille juste que la chute de poils ne s'élargisse pas car elle se bat la plupart du temps avec des chats sauvages dans les jardins et pas plus tard que le mois dernier a la gorge elle avait deux trous de dents et chute de poils , j'ai attendu et là les poils ont repoussé !
J'avais coupé les poils autour de la plaie de suite en cas de germes et mise de la bétadine désinfectante et l'autre cicatrisante sur les morsures !
Dans ton cas ou la croute est sèche vaut mieux ne plus y toucher ni rien mettre dessus car si il y aurait eu infection cela sera déjà visible là elle est bien sèche n'y touche plus !
Parfois en y touchant on fais pire que mieux surtout comme je le vois bien sur la photo la croute est vraiment bien sèche elle va tomber et les poils repoussés pas de panique !
Cordialement
Laurence et son arche de Noé