Bibou gronde!

Didouchat

Bonjour à tous,

Hannibal a été adopté il y a maintenant plus d'un an, et vis avec moi et mon compagnon dans notre appartement de 35m2 à Paris, depuis le mois de juillet.

Avant cela, nous étions en coloc avec une autre personne ayant une chatte avec qui Bibou s'entendait très bien. Malheureusement, le déménagement les a séparé, mais Bibou à l'air de se plaire aussi tout seul.

Cependant, depuis environ un mois, je constate qu'il "gronde", le plus souvent lorsqu'il regarde par la fenêtre en direction des appartements voisins, et parfois aussi devant la grille d'aération qui donne sur le pallier, souvent lorsque des gens sont dans les escaliers (nous habitons en face d'un appartement loué sur airbnb, malheureusement).

Pensez-vous que ses grondements viennent du fait qu'il a peur? Ou qu'il essaierait de marquer son territoire?

(Mon compagnon me dit que parfois, Bibou crache sur lui lorsqu'il lui passe à côté, et je suis assez surprise parce qu'il ne l'a jamais fait avec moi, ni devant moi!)

Merci de me faire part de vos réflexions si vous avez une idée des raisons de ce nouveau comportement :)