Bonjour!
J'espère que vous pourrez me donner des idées. Voilà mon gros soucis :
Mes chats (2 ans et 1 an) ne font que des bêtises! Je vis dans un appartement duplex de 240m2. Ils ont largement la place pour jouer, de reposer, manger, boire et faire leurs besoins. Ils sont castrés et ce sont des chats d'appartement. Ils sont jamais sorti dehors.
Mon gros gros problème est qu'ils ne font que d'ouvrir les placards ou ouvrir les tiroirs! Placard poubelle (j'ai mis un carton lourd pour bloquer la porte et là Ca va mais je ne peux pas garder éternellement ce carton) et placard de salle de bains (là, impossible de fermer à clef car il y a leurs litières, ni même de bloquer les placards avec quelque chose de lourd- de même pour les tiroirs).
En journée, il n'y aucun soucis, du moins à vu d'œil car très souvent, je rentre vers 22h du travail. Les week-end, pareil, en journée ils sont tous adorable, a demander des câlins, etc. Au moment de me coucher, l'enfer commence. Cela dure depuis 2 mois et demi. Je dois avouer qu'autant mon conjoint et moi les aimons autant ils nous font perdre calme et patience!
Je me suis renseignée pour trouver le Feliway, et malheureusement, en Suisse, là où j'habite, aucun moyen de m'en procurer!
Avez-vous des idées poir qu'ils arrêtent de fouiller et détruire tout ce qu'il y a dans mes tiroirs et placards?
Savez-vous quel produit puis-je utiliser poir les calmer à la place du Feliway?
Tout cela devient carrément invivable. Nous dormons très mal les nuits et cela se répercute autant au travail que dans notre couple.
Merci à ceux qui n'auront lu et me donneront des conseils! Je précise que je n'ai aucunement envie de les donner. Malgré tout, j'aime mes chats! Mais j'estime avoir le droit de vivre correctement chez moi et non stressée et angoissée a cause d'eux.